Affaire Pogba : Mbappé a t-il été marabouté par Paul Pogba ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Voici l’affaire du moment qui secoue le monde du football et les médias : une histoire de maraboutage et d’extorsion entre le triangle des deux frères Pogba et la victime Kylian Mbappé.
Ce que l’on sait de l’affaire
En effet, depuis le 28 août dernier on observe des réactions en chaîne tant des médias que de fans sur les réseaux sociaux. Tout commence avec des révélations de Mathias Pogba, 32 ans et frère du milieu de terrain Paul Bogba, qui annonce via une vidéo de “grandes révélations” sur des agissements de son frère. On peut entendre des phrases chocs dignes d’un teasing bien étudié du style : “Le monde entier… mérite de savoir certaines choses (notamment la Juventus Turin) afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance…”. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Tentative d’extorsion de fond et menaces
En menant l’enquête, on apprend via de grands médias que depuis le mois d’août, une enquête concernant des tentatives d’extorsion en bande organisée et menaces sont en cours à l’encontre de Mathias Pogba. L’enquête est actuellement entre les mains de la Direction centrale de la police judiciaire et ne plus faire l’objet de déclarations.
Selon France Info, il semblerait que Paul Bogba aurait été victime d’un piège bien organisé il y a quelques jours impliquant notamment deux amis d’enfance du célèbre joueur. Sous couvert de menaces, ils auraient tenté de récupérer la coquette somme d’argent de 13 millions d’euros pour “services rendus”. A priori, Paul Pogba aurait affirmé que des tentatives de menaces et intimidations seraient coutumes. Il semblerait même qu’il affirme avoir reconnu son frère Mathias durant l’une d’entre elles…
Qu’en est-il du “maraboutage” de Kylian Mbappé ?
Que vient faire l’attaquant du PSG au milieu de cette histoire ? C’est simple : il est avancé que l’intention de nuire de Mathias Pogba envers son frère ne s’arrête pas là. Il aurait tenté de discréditer son frère Paul en avançant qu’il serait responsable dans l’implication d’un “marabout jeteur de sorts” envers Kylian Mbappé. Paul démentant évidemment cette implication. Son frère, maintenant ses accusations, annonce sur Twitter “J’espère que vous ne vous ferez pas avoir par une tentative de manipulation des médias et des autorités. Quand on est célèbre le monde est avec vous, les autorités écoutent plus attentivement. Mais ça ne vous met pas au-dessus de la justice, les policiers ne sont pas vos larbins!”
Kylian Mbappé, quant à lui, impliqué dans cette spirale médiatique collatérale, ne s’est pas exprimé sur le sujet. Parfois, l’indifférence est le meilleur des mépris.