Retrouve-t-on ses proches après la mort ?

Yvanna - mise à jour le 27 janvier 2023

Introduction à la rencontre de nos proches après la mort

Nous nous sommes presque tous demandés à un moment donné s’il était possible de rencontrer nos ancêtres et nos proches décédés dans l’au-delà. Alors, retrouve ton ses proches apres la mort ? Où allons-nous après  et pourquoi ? Les réponses ci-dessous !

Où allons-nous après la mort ?

Veuillez vous référer à notre article sur La vie après la mort

Immédiatement après notre mort, nous nous rendons dans une région connue sous le nom de « région des morts » ou “plan intermédiaire”. Il s’agit d’une maison de transition ou d’un plan d’existence provisoire. On y reste pendant son voyage, depuis le moment de la mort jusqu’à son dernier lieu de repos, dans l’un des 13 plans subtils (intangibles) d’existence.

Plus on entre dans des plans supérieurs et plus :

  • Les vibrations énergétiques de l’âme sont hautes
  • La forme devient de plus en plus subtile
  • Il y a de moins en moins d’ego

retrouve-t-on-nos-proches-apres-la-mort

Quelques principes qui régissent la possibilité de rencontrer nos proches après la mort

À la question de retrouve ton ses proches après la mort, la réponse est : il est possible de retrouver ses proches après la mort. Nous les rencontrons dans des plans correspondant aux mêmes vibrations que notre âme.

  • Cas des âmes dans le même plan : Les corps subtils de parents et d’êtres chers qui vibrent sur le même plan subtil peuvent se rencontrer facilement. 
  • Cas des âmes de vibrations “basses” vers celles plus subtiles : Il n’est pas possible pour une personne dans un plan subtil de rencontrer une personne dans un plan d’existence encore plus subtil. En effet, un corps subtil dans l’un des plans “de la région du Bas” ou “bas astral” ne peut pas aller à la rencontre d’un corps subtil se situant sur un plan plus élevé sur les 13.
  • Des plans subtils vers des régions plus basses : Un corps subtil d’un plan d’existence plus subtil peut aller vers un plan d’existence plus grossier (moins subtil). De telles visites durent généralement aussi longtemps qu’elles sont nécessaires et dépendent également de la force spirituelle du corps subtil visiteur.
  • Les plans hautement supérieurs et subtiles :
    • Les corps subtils dans les régions subtiles positives supérieures sont si avancés spirituellement qu’ils sont dépourvus de désirs, y compris le désir de rencontrer des membres de la famille. Le but principal de leur existence est de grandir spirituellement.
    • Les âmes hautement vibrationnelles éprouvent un immense bonheur et sont souvent pris dans les plaisirs subtils que ces hauts plans ont à offrir. En conséquence, le désir de rencontrer d’anciens parents n’empiète tout simplement pas sur leur conscience.
  • Visite du plan intermédiaire ou de la Terre : Les corps subtils de n’importe quel plan peuvent visiter les corps subtils du plan intermédiaire (plan juste après la mort) ou de la Terre.

Comment reconnaissons-nous nos êtres chers décédés dans l’au-delà ?

Quelle forme prenons-nous après notre mort ?

Une fois qu’un corps subtil entre dans le plan intermédiaire, il commence à perdre son identité avec sa vie terrestre précédente. Au moment où il traverse la Région des Morts et atteint l’une des principales régions subtiles, le corps subtil prend une forme amorphe.

voit-on-ses-proches-apres-la-mort

Si les gens ont un fort attachement à leur vie terrestre et à leurs proches, ils ne peuvent pas aller au-delà du plan intermédiaire. Ici, ils continuent à prendre une forme ressemblant à leur forme précédente. La forme est créée par « l’énergie du désir ». Les corps subtils peuvent rester coincés dans la Région des Morts pendant de nombreuses années et planer autour de leur demeure ancestrale. En conséquence, ceux qui ont un sixième sens sont capables de sentir ou de voir leur présence.

Retrouve ton ses proches après la mort : le mécanisme expliqué

  • En entrant dans le même plan : Lorsque les corps subtils d’êtres chers ont un désir intense de rencontrer un autre parent ou ami décédé, l’énergie de cette pensée unique crée une matérialisation subtile (intangible) de sa forme lorsqu’il a connu son parent. En même temps, le parent qui vient de mourir et d’entrer dans cette région est attiré par le corps subtil de cet ancêtre particulier à cause des fréquences de désir émanant du corps subtil de l’ancêtre. Le descendant récemment décédé reconnaît alors son ancêtre à cause de la forme familière qu’a prise le corps subtil de l’ancêtre.
  • Au moment de la mort : en raison de leur hypersensibilité, les corps subtils des ancêtres résidant dans le plan intermédiaire sont capables de percevoir les changements qui se produisent chez la personne mourante au moment de la mort. Ils sont alors entraînés vers le son des énergies sub-vitales émises et des gaz excréteurs rejetés par le cadavre. Ainsi, ils entrent dans l’environnement terrestre et s’approchent de la personne mourante. C’est pourquoi de nombreux mourants ont des visions de leurs ancêtres décédés. Si la personne dernièrement décédée souhaite vivement rencontrer ses ancêtres décédés ou si l’ancêtre décédé souhaite fortement rencontrer la personne décédée, alors l’ancêtre, grâce à sa forte « énergie de désir », atteint une forme gazeuse semblable à une apparition. Ils aident ainsi le défunt à s’identifier.

Risques liés à la rencontre d’êtres chers dans l’au-delà

  • Dans certains cas, des fantômes de niveau supérieur peuvent prendre la forme de parents et d’êtres chers décédés et tromper les corps subtils récemment partis qui souhaitent rencontrer leurs ancêtres décédés. Cela peut être mieux évité si l’on a fait beaucoup de pratique spirituelle sur Terre et que l’on peut voir à travers leur forme illusoire.
  • Les ancêtres décédés qui se trouvent dans l’une des Régions de l’entre-deux peuvent également induire en erreur des corps subtils dernièrement décédés.
  • Le moyen sûr de s’assurer qu’on ne se trompe pas après la mort est de faire une pratique spirituelle régulière et d’atteindre un niveau spirituel aussi élevé que possible. Plus le niveau spirituel au moment de la mort est élevé, plus les chances d’être trompé par des fantômes ou des ancêtres des “régions de l’enfer” sont faibles.

rencontrer-ses-proches-apres-la-mort

Une fois que nous rencontrons nos proches, restons-nous ensemble dans l’au-delà ?

Les corps subtils d’une famille collent généralement ensemble. C’est parce qu’il y a beaucoup de similitudes entre les parents par rapport aux autres.

Comment communiquons-nous lorsque nous rencontrons des êtres chers et des amis dans l’au-delà ?

La méthode de communication dans l’au-delà n’est pas le langage sonore auquel nous sommes habitués sur Terre. Les pensées dans son corps mental sont perçues par les autres.

Rencontrer nos animaux de compagnie dans l’au-delà

Contrairement aux humains, les animaux ne restent pas longtemps dans la forme subtile (en tant que corps subtil) après la mort. Ils sont susceptibles de renaître dans un court laps de temps, soit dans la même espèce, soit dans l’espèce supérieure suivante s’ils ont évolué. Par conséquent, il est très peu probable de rencontrer des animaux de compagnie dans l’au-delà

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>