Lot-et-Garonne : des faux voyants à la case prison

Yvanna - mise à jour le 24 janvier 2023

Lot- et- Garonne : des voyants charlatans escroquent des familles mais n’ont pas prédit qu’ils se retrouveraient en prison !

Le mercredi 22 juin 2023, sept membres d’une même famille ont été reconnus coupables d’avoir sciemment escroqué plusieurs personnes en s’adonnant à la voyance par téléphone.

Divers comptes bancaires ont été découverts : Royaume- Uni, Luxembourg, Nouvelle- Zélande contenant des centaines de milliers d’euros gagnés grâce à des séances de pseudo-voyance téléphonique qui ont transités par ces comptes. Les protagonistes Alexis F. (44 ans) et sa compagne Malika L. (56 ans), ainsi que leurs trois enfants et leur conjoint. 

De 2013 à 2018, la famille malhonnête a non seulement obtenu des revenus frauduleux de particuliers en échange de fausses consultations téléphoniques, mais ces derniers ont également exercé l’activité sans la déclarer. Huit personnes ont été inculpées mercredi 22 juin pour recel et abus de confiance en autres. Seuls sept d’entre eux sont apparus au moment lors du jugement. Alexis F., le principal protagoniste, n’est pas venu à la barre.” Malheureusement, rien de surprenant à son absence”, a déclaré la procureure adjointe Sophie Noël, qui a décrit l’accusé comme un escroc antipathique et impitoyable qui “a fait de la misère humaine son affaire”. Globalement, la justice a estimé un gain de 260 000€ pour la famille grâce à ces consultations frauduleuses.

voyance escroqerie

Jouer sur la crédulité des gens

Au départ, l’univers de la voyance était le credo de sa compagne Malika, qui avait ouvert plus de 28 lignes téléphoniques et plusieurs spots internet depuis son domicile. Ses enfants sont impliqués dans cette entreprise et ont contribué à sa belle croissance. Ainsi, toute la famille impliquée se devait de travailler de 8 h à 20h. Mais personne, au final, n’a de réels donc de divination. Pour ce faire, Ils n’utilisent que des astuces et des stratagèmes. Malika aurait glissé lors d’une discussion avec l’un de ses fils que “de toutes les manières ce n’est pas de la véritables voyance car nous n’en sommes tout simplement pas capables.”. Elle ajoutera que “l’idée est de leur annoncer ce que les personnes ont envie d’entendre et rien d’autres”. Un exemple de preuves récoltées grâce aux très nombreuses heure d’écoute téléphoniques. 

Sous le couvert de séance de voyance se trouvent surtout des moqueries et autres manipulations qui est l’opération de toute la famille. En particulier, la fille de Malika, très impliquée dans l’activité familiale frauduleuse. Elle n’hésite pas à parler de “ses clients” en termes peu élogieux et les nomment “les tarés”. Elle avouera qu’il n’est pas difficile de nourrir les consultations en “se passant les clients tarés”. Et ajoute “j’en ai plein de clients tarés, on se les envoie, c’est kiffant”.

Leur cible : les plus faibles

 Malheureusement, beaucoup de leurs clients ont une personnalité fragile, comme beaucoup de consultants trahis.” On prend les plus faibles, on les laisse passer, et derrière eux on rigole”, plaide Maitre Sylvie Brussiau, qui prend la défense des deux victimes. L’un verse à la famille près de 6 000 euros, l’autre 30 000 euros. cette dernière, que l’on surnomme Hélène,” avait tous les droits. Seule, célibataire et handicapée, elle était sous le joug d’Alexis F., qui la conseillait sous le couvert de quelques pseudonymes. Il lui a parlé avec des accents canadiens. Puis a enchainé à un autre moment et sous une autre identité via l’accent belge. Et tout le monde était presque amusé.” regrette Me Brussiau. 

Cela n’en reste pas là, Alexis F. et ses nombreux personnages vont très loin. Il annonce qu’il est capable de faire des nettoyage énergétique sur des enfants. Il trompe certaines victimes en leur faisant croire qu’elles ont de la magie noire, le mauvais œil. Pour ce faire, il envoie une bouteille de liquide à moitié vide valant des milliers d’euros à mélanger avec d’autres substances. Et dans le contexte de grandes vulnérabilités, ils« continuent de payer», cela s’ organise.  

“Ce qui est fait, est fait”

Alexis F. a été condamné à cinq ans d’emprisonnement, avec un an de sursis. Malika L. a été condamnée à quatre ans de prison, dont un an avec sursis probatoire pendant 3 ans. A l’annonce, Malika manifestera son dépit. Les enfants, quant à eux, ne se démontent pas à la barre en annonçant que l’un aurait des dons de tarologie, et l’autre en numérologie… Ils ajouteront qu’ils avaient néanmoins énormément de tendresse pour leurs consultants…

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>