Achille le chat prédira les résultats de la coupe du monde 2018

Baptiste - mise à jour le 24 janvier 2023

Ce chat sourd russe connait probablement le vainqueur du mondial 2018

Un chat clairvoyant russe et sourd est en train de s’entraîner pour prédire les résultats des matchs avant la Coupe du Monde 2018 après avoir été nommé officiellement l’animal oracle de la prochaine coupe du monde.

Achilles vit au musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg et se prépare pour son grand moment, prédire les résultats de la coupe du monde 2018 organisée par la Russie.

Annoncé par le Moscow Times, Achilles a été annoncé en mars comme l’animal oracle officiel pour la coupe 2018. Il fait partie des quelque 70 chats qui patrouillent dans le musée, qui est officiellement un palais du tsar, pour chasser les souris et les rats. Mais ses «capacités spéciales» le séparent des autres chats du musé.

Maria Khaltunen, la secrétaire de presse des chats de l’Hermitage (vous avez bien entendu, cette position existe) affirme que grâce à sa surdité, son attention n’était pas perturbée par les foules bruyantes.

Elle ajoute : « Ses traits de caractère comprennent une tendance à choisir, à analyser, à un comportement étrange, inhabituel, suggérant qu’il peut prédire des choses ».

Nous ne savons pas exactement qui prend cette décision et quel est le statut officiel réel, mais visiblement, le comité des sports de Saint-Pétersbourg prend cela très au sérieux et émettra un FAN ID pour Achilles, c’est un document d’identification obligatoire émis par les autorités russes et dont chaque personne doit être munis avec son billet afin de pouvoir accéder aux stades pour assister aux matchs de la coupe du monde 2018.

M. Khaltunen a déclaré à ce sujet « Cette décision a été prise, les documents ont été signés ».

Son travail consistera à choisir les gagnants dans une installation élaborée et hautement scientifique impliquant des bols de nourriture et des drapeaux.

La sélection d’Achille fait suite aux succès de ses prédictions en tant qu’animal oracle officiel de la coupe des confédérations 2017, il a réussi à prédire correctement trois matchs sur quatre.

Andrei Mushkarev, président du comité du tourisme de Saint-Pétersbourg a déclaré au Times : « Chaque événement majeur a aujourd’hui un animal oracle qui prédit les résultats des matchs, et avec l’Hermitage qui est en autres connu pour ses chats, nous avons décidé de choisir cet oracle ».

Après Paul le Poulpe, Achille le chat

Paulle poulpe voyant de la coupe du monde 2010C’est un gros travail pour Achille de marcher sur les traces de Paul le poulpe, la pieuvre oracle qui a correctement deviné les résultats de la Coupe du Monde 2010 en choisissant une boîte de moules portant les drapeaux des pays rivaux.

Paul a fait la une de beaucoup de journaux à travers le monde pour ses capacités en voyance à prédire les vainqueurs des matchs. Sur 14 prédictions au total, 12 se sont révélées exactes, dont toutes celles émises au cours de la Coupe du monde 2010 qui l’aura fait accéder à la postérité.

Il est même devenu citoyen d’honneur d’une ville espagnole et a été nommé comme ambassadeur de la candidature de l’Angleterre pour accueillir cette même coupe du monde 2018. Il est né en Angleterre mais a vécu ses jours dans un aquarium en Allemagne et est  malheureusement décédé en octobre 2010 d’une mort naturelle malgré que beaucoup d’allemands avaient proposé plusieurs recettes après la prédiction réussie de Paul de leur défaite face à l’Espagne.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>