Qu’est-ce que la clairvoyance et comment se manifeste le don ?

Yvanna - mise à jour le 27 janvier 2023

Nous connaissons tous nos cinq sens physiques mais nous pouvons aussi accéder à une utilisation supplémentaire ou plus subtile et énergétique de nos sens.

La voyance est une perception extrasensorielle ou une capacité psychique parfois appelée 6e sens. C’est un sens qui est lié à notre connexion et à notre perception des dimensions au-delà du physique. La clairvoyance est une perception extrasensorielle qui permet de recevoir des conseils ou un aperçu à travers des images qui sont généralement perçues par l’œil de l’esprit ou le troisième œil.

Le don de clairvoyance est un moyen d’accéder à des informations non linéaires à travers des images. C’est un sujet intrigant qui peut nous aider à en savoir plus sur nos capacités moins reconnues mais naturelles à percevoir l’énergie et l’information en tant qu’êtres humains.

Qu’est-ce que le don de clairvoyance ?

clairvoyance

Le mot clairvoyance a des origines françaises et se traduit par « voir clair ». C’est la manière la plus simple et la plus efficace de comprendre cette singularité. C’est une capacité à sentir clarté et perspicacité à travers différentes perceptions visuelles.

Cela peut faire référence à la clarté des visions intérieures que vous ressentez dans l’œil de votre esprit (chakra du troisième œil) et à la clarté de la façon dont vous percevez les informations que vous recevez avec vos yeux physiques.  Il s’agit de comprendre et de percevoir la signification profonde, le symbolisme ou l’orientation de ce que vous voyez dans votre esprit et de ce que vous voyez dans le monde. 

En ce qui concerne la façon dont les visions clairvoyantes peuvent se produire, elles sont plus souvent dans l’esprit et peuvent être assez subtiles.

La clairvoyance peut inclure beaucoup de symbolisme que vous pouvez déchiffrer grâce à votre intuition, votre contexte ou vos recherches. Cette dernière est très souvent ressentie pendant les états de rêve car le sommeil est un moment de détente et d’ouverture où nous pouvons accéder à d’autres dimensions avec moins de résistance.

Bien qu’elle soit moins courante, la clairvoyance peut être vécue d’une manière où les visions se superposent à la réalité physique ou certaines personnes pourront voir l’énergie sous la forme d’auras et d’êtres de lumière non physiques.

La clairvoyance a été reconnue à travers l’histoire dans une variété de cultures et de religions.

Tout le monde peut-il devenir clairvoyant ?

La réponse courte à la question “n’importe qui peut-il devenir voyant ?” oui, mais en pratique, les subtilités sont plus nuancées.

En tant qu’êtres humains, nous avons la capacité naturelle d’accéder aux informations psychiques, mais notre conscience, notre acceptation et notre utilisation de nos capacités diffèrent considérablement.

Certaines personnes sont plus enclines à se concentrer et à s’intéresser aux perceptions extrasensorielles. D’autres peuvent naître vraiment activées et s’identifier comme voyantes dans la mesure où elles peuvent grandement aider les autres à utiliser cette capacité.

La clairvoyance peut aussi être une façon très subtile et personnelle de recevoir des conseils. Il est également possible que vous soyez plus enclin à percevoir des informations extra-sensorielles à travers différents sens physiques, car la clairvoyance n’est qu’une des expériences «Clair» auxquelles nous pouvons accéder.

don-de-clairvoyance

Certaines personnes peuvent être plus enclines à la clairvoyance tandis que d’autres peuvent percevoir plus efficacement des informations extra-sensorielles grâce à la clairaudience (audition claire), la claircognizance (connaissance claire) et la clairsentience (sensation claire). Nous pouvons également percevoir à travers une combinaison de ces moyens pour recevoir de la clarté, des conseils ou des messages.

Nous sommes tous capables de choisir de nous concentrer sur et de cultiver la clairvoyance ou l’une des autres perceptions extrasensorielles.

Dans la section suivante, nous explorerons les signes qui peuvent indiquer que vous êtes activement clairvoyant, que vous avez fait l’expérience de la clairvoyance ou que vous avez une inclination naturelle à « voir clair » que vous pouvez choisir d’exploiter.

Comment se manifeste la clairvoyance ?

Vous vous demandez comment se manifeste la clairvoyance ? Voici quelques-uns des signes qui peuvent indiquer que vous avez le don de clairvoyance. Vous n’avez pas besoin de ressentir tous ces signes pour savoir que vous êtes clairvoyant ou pour choisir de renforcer cette capacité en vous-même.

Si vous rencontrez un certain nombre de ces signes, cela peut indiquer que vous avez une forte disposition à recevoir des conseils par la voyance.

1. Vous pouvez percevoir les événements passés ou futurs dans le présent 

Le premier et le plus évident signe de clairvoyance est que vous avez expérimenté une perception visuelle dans l’œil de votre esprit pendant que vous êtes éveillé. Ou en train de rêver ou via un autre moyen visuel qui vous informe d’un événement qui s’est produit dans le passé.

Aussi, vous aurez l’impression que l’information ne provient pas de votre propre esprit. Et après une certaine forme de validation, la vision s’avère exacte. Cela peut être un signe de don de clairvoyance. 

Vous pouvez également en faire l’expérience en recevant des informations sur des événements futurs qui se produisent ou des événements actuels que vous pouvez visualiser à distance.

Vous pouvez recevoir ces informations de manière vivante ou plus symboliquement et subtilement. Mais vous serez conscient que ce que vous voyez est une forme d’informations valides communiquées à partir de dimensions non physiques dans votre conscience visuelle.

2. Vous êtes doué pour la visualisation

La visualisation peut être comprise comme la capacité de créer des images qui communiquent des informations. Cela peut être dans votre esprit ou dans des représentations physiques créatives en utilisant une grande variété de matériaux. Ainsi, la visualisation est souvent une compétence attribuée aux artistes, designers et créatifs. Il est également associé à une utilisation dans le cadre de pratiques de méditation active et de manifestation.

Si vous trouvez que la visualisation est assez facile et agréable pour vous, c’est probablement un signe que vous êtes clairvoyant et que vous pouvez facilement affiner cette capacité. 

3. Vous êtes intrigué par le symbolisme 

La don de clairvoyance peut être parfois réceptionnée sous la forme de symboles ou d’images qui n’auront de sens que pour vous ou une situation particulière. Le symbolisme peut être compris comme une représentation indirecte d’une idée ou d’un message. Il s’agit d’aller au-delà du niveau superficiel de l’image et d’examiner les significations et les connexions plus profondes qui peuvent convenir à un contexte particulier. 

Le symbolisme peut être collectif, instinctif, culturel, tribal, religieux, régional ou très personnel. En effet, un intérêt naturel pour l’apprentissage et le déchiffrement des symboles visuels est un autre signe de clairvoyance.

4. Vous êtes un apprenant visuel

comment-se-manisfeste-la-claivoyance

En tant qu’êtres humains, nous avons chacun des moyens préférables de recevoir des informations. Si votre méthode d’apprentissage la plus optimale consiste à utiliser des styles d’apprentissage visuels, cela peut être un autre signe de don de clairvoyance.

L’apprentissage visuel consiste à voir les informations afin de les apprendre. Cela peut inclure l’utilisation d’images, de vidéos, de couleurs, de graphiques et de cartes pour communiquer et apprendre. Si vous êtes enclin à ce style d’apprentissage, vous serez probablement enclin à recevoir efficacement des perceptions sensorielles supplémentaires par le biais de représentations visuelles.

5. Don de clairvoyance : votre chakra du troisième œil est actif

Un chakra du troisième œil ouvert peut être un signe de clairvoyance. Lorsque l’énergie du troisième œil est ouverte et équilibrée, cela peut vous permettre d’utiliser efficacement vos capacités de clairvoyance. En effet, le troisième œil est notre chakra qui est lié à notre vue intérieure, notre perspicacité et notre intuition.

Ce chakra est même lié à notre glande pinéale qui joue un rôle biologique et énergétique dans notre capacité à visualiser et à accéder à la perception multidimensionnelle.

6. Vous recevez passivement des visions pendant la méditation 

La méditation est un espace de réceptivité accrue et de connexion avec la conscience spirituelle de la vie. Si vous rencontrez des images ou des visions spontanées pendant la méditation, cela peut être un signe de clairvoyance. 

Avec ce signe, nous ne parlons pas de visualisations guidées intentionnelles pendant la méditation, mais plutôt des images, des flashs ou des visions que vous semblez recevoir passivement. Et dont vous sentez intuitivement qu’ils ont un message ou une signification plus profonds sur lesquels vous concentrer.

Bien sûr, au fur et à mesure que vous affinez vos capacités de clairvoyance, vous pouvez utiliser la méditation comme pratique pour vous ouvrir intentionnellement à des idées clairvoyantes sur des situations ou des individus spécifiques avec le respect et le consentement qui leur sont dus.

7. Vous faites confiance à votre intuition

Un autre signe de clairvoyance est que vous êtes en phase avec votre intuition. L’intuition est la capacité qui nous permet de comprendre ou de guider souvent sans raisonnement conscient. Egalement, l’intuition peut être considérée comme votre boussole intérieure ou votre intuition. 

Faire confiance à votre intuition est un élément important de la clairvoyance car il peut y avoir des moments où vous devez faire la distinction entre les visions et vos imaginations. L’intuition est ce qui aide les clairvoyants à savoir et à ressentir qu’ils reçoivent une vision ou une image significative.

L’intuition est également très importante lorsqu’il s’agit d’interpréter les messages que vous recevez dans vos visions.

8. Vous pouvez voir l’énergie non physique 

don-de-clairvoyance-signe

Si vous pouvez voir des auras (champs d’énergie émanant) d’humains, d’animaux ou de plantes ou vous pouvez voir des êtres non physiques, des orbes ou des flux de lumière. C’est un signe de don de clairvoyance car cela indique que votre capacité à visualiser, à vous connecter et à percevoir des dimensions non physiques est très active.

9. Vous êtes conscient du temps non linéaire

Le concept de temps non linéaire reconnaît que “le temps est relatif, se déplaçant plus lentement si un objet se déplace rapidement. Les événements ne se produisent pas dans un ordre défini. Il n’y a plus un seul universel maintenant “.

Avoir une compréhension plus flexible du temps va de pair avec la clairvoyance, car lorsque nous recevons des informations par le biais de la clairvoyance, cela transcende souvent les limites conventionnelles du temps. Des informations précises concernant le passé ou le futur sont accessibles dans le présent.

10. Vous avez des rêves vifs  

Rêver est un état où nous explorons dans un état de conscience plus éthéré et avons beaucoup moins de résistance et donc un accès plus facile aux informations non linéaires. Une façon courante de faire l’expérience de la clairvoyance est pendant l’état de rêve.

Ces rêves seront généralement assez vifs et peuvent vous permettre de vous immerger dans la vision et de recueillir beaucoup d’informations. Les rêves clairvoyants vous sont communiqués pour une raison et il est donc probable que vous vous souveniez de ces types de rêves au réveil ou même que vous soyez réveillé par le rêve en raison de la clarté et de l’énergie que vous recevez.

Quelles sont certaines des expériences de clairvoyance les plus courantes ?

Dans la voyance, nous pouvons considérer certaines des différentes expériences de clairvoyance telles que :

  • Rétrocognition, voir dans les événements passés.
  • Précognition, voir les événements futurs.
  • Téléesthésie, voir un événement présent qui se déroule à distance.
  • Voir les auras et les énergies.
  • Communication avec les ancêtres, ceux qui sont passés.
  • Les visions symboliques ou métaphoriques donnent un aperçu des couches profondes d’une personne ou d’une situation.

Comment développer et renforcer les capacités de clairvoyance ?

Que votre don de clairvoyance soit actuellement actif ou que vous choisissiez d’exploiter ces capacités, les points suivants peuvent vous aider à la fois à vous développer et à vous renforcer : 

  • La conscience que vous avez cette capacité et votre intention d’utiliser la clairvoyance vous amèneront naturellement à être ouvert et à accorder plus d’attention à vos perceptions visuelles extra-sensorielles.
  • Utilisez vos pratiques personnelles de choix pour maintenir et approfondir votre connexion avec votre source, Dieu, la conscience supérieure et la dimension non physique qui donne naissance à tout ce qui est.
  • Faites-vous confiance, car vous êtes connecté en tant que canal ou récepteur de conseils grâce à votre clairvoyance.
  • Pratiquer activement la visualisation par le biais de la méditation guidée, de la création artistique, de la rêverie ou de toute pratique visuelle vers laquelle vous vous sentez attiré.
  • Renforcez votre confiance en vérifiant vos visions dans la mesure du possible. Au fil du temps, vous apprendrez à discerner et à deviner le sentiment d’une vision par opposition à une rêverie, un rêve ordinaire, une anxiété, un fantasme, etc.
  • Renforcez votre capacité à vous souvenir de vos rêves en tenant un journal des rêves. Cela peut également vous aider à apprendre à déchiffrer le symbolisme et à enregistrer lesquels de vos rêves étaient des visions qui ont fourni des informations tangibles.
  • Ouvrir et équilibrer votre chakra du troisième œil. Vous pouvez développer et renforcer la clairvoyance en prenant soin de ce centre énergétique. Il existe une multitude de ressources en ligne qui vous guident à travers l’éveil du troisième œil. 

Que dois-je faire si j’ai une vision clairvoyante ?

signe-don-de-clairvoyance

Lorsque vous savez que vous avez eu une vision clairvoyante, vous avez quelques choix à faire. Et cela dépend probablement des détails de la vision. Vous devrez évaluer “la gravité” de la situation et si les informations contenues dans votre vision sont utiles. Alors bien sûr, partagez et faites ce que vous pouvez pour aider.

Egalement, vous pouvez prendre le temps d’explorer les interprétations possibles du message. Surtout s’il semble plus symbolique. Vous pouvez choisir de partager votre vision avec les personnes impliquées si cela vous semble être la bonne chose à faire. Ou si elles recherchent activement des conseils de votre part.

En ce qui concerne toute information reçue, essayez de trouver la manière dont l’information vous guide vers une plus grande prise de conscience et une croissance. Ainsi, vous recevez le message pour une raison, parfois cela peut prendre un certain temps pour que la raison soit révélée.

Chaque fois que vous le pouvez, utilisez intentionnellement vos perceptions clairvoyantes pour vous conduire vers les résultats les plus bénéfiques pour toutes les personnes impliquées. Encore une fois, notre intuition est très importante lorsqu’il s’agit de tous les aspects de la clairvoyance. Vous pouvez utiliser votre intuition pour décider quoi faire ou ne pas faire concernant une vision clairvoyante

Comment puis-je utiliser la clairvoyance dans ma vie de tous les jours ?

Les visions ou images clairvoyantes peuvent être reçues spontanément. Mais au fur et à mesure que vous exploitez votre capacité, vous pouvez choisir de vous ouvrir intentionnellement à recevoir des conseils clairvoyants à tout moment de votre choix.

Ainsi, vous pouvez même être le type de clairvoyant qui reçoit constamment des éclairs de perspicacité tout au long de votre journée. Oui vous pouvez choisir d’utiliser la voyance comme moyen de recevoir des conseils pour vos décisions tout au long de votre journée.

Vous pouvez utiliser la voyance quotidiennement de la manière suivante : 

  • Vous devez toujours définir votre intention de recevoir des informations qui guident et éclairent votre potentiel le plus élevé et votre conscience élargie.
  • Vous pouvez vous concentrer sur vos tâches et pratiques quotidiennes et permettre aux images d’apparaître naturellement. 
  • Vous pouvez également réserver des moments intentionnels pour méditer et être plus précis avec les questions que vous pourriez avoir pendant la journée et recevoir des images en réponse.
  • Vous pouvez rencontrer des personnes qui pourraient bénéficier de votre point de vue clairvoyant, vous pouvez offrir votre point de vue et vous pouvez partager avec elles des idées bénéfiques si cela vous semble approprié.
  • Vous pouvez être créatif avec des façons d’utiliser votre clairvoyance pour plus de commodité et de facilité. Visualiser les situations rétrospectivement pour vous aligner de la manière la plus appropriée pour obtenir les meilleurs résultats.

En fin de compte, bien que nous puissions définir cette capacité extrasensorielle de clairvoyance de la manière décrite ci-dessus, il s’agit d’une expérience très nuancée et personnelle. Recevoir des images et des visions nous oblige à traiter l’énergie à un niveau mental, émotionnel, physique et spirituel profond.

Enfin, c’est un processus constant d’apprentissage et de mise au point. C’est un voyage de confiance en vous-même et en votre capacité à ressentir l’énergie que vous percevez. La don de clairvoyance vous permettra de vivre la vie avec une perspicacité accrue, ce qui peut améliorer votre expérience de la vie car vous avez accès à des informations qui peuvent être utilisées pour votre bien-être et celui de votre entourage. 

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>