Classement : les signes astrologiques les plus intelligents
mise à jour le 24 janvier 2023

Contenu
À quoi reconnaît-on une personne intelligente ?
Les dictionnaires définissent l’intelligence comme la capacité de s’adapter à toute nouvelle situation, dans ce cas elle fait appel à la faculté, à une qualité de l’esprit pour connaître ou apprendre. Pour l’être humain, l’intelligence est également définie comme un ensemble de fonctions mentales, basée sur une connaissance rationnelle, mais lui permettant de traiter des informations ou des situations en vue d’atteindre des objectifs. Oui ! C’est assez compliqué ! D’autant plus que l’on parle de plusieurs formes d’intelligence !
Certaines personnes sont qualifiées d’intelligentes parce qu’elles ont un quotient intellectuel (QI) élevé. D’autres, dotées d’une perspicacité et d’un esprit de discernement, leur permettant de s’adapter instinctivement à toute nouvelle situation. On parle alors d’intelligence pratique ou d’intelligence émotionnelle.
Mais la plupart des chercheurs s’accordent à dire que des traits de caractère communs définissent les personnes intelligentes.
Les traits de caractères des personnes intelligentes
- le caractère calme
Les personnes calmes sont en général intelligentes puisqu’elles sont souvent en train d’analyser le monde et les personnes qui les entourent : choses qu’elles ne peuvent pas faire si elles bavardent trop ou si elles passent leur temps à bouger.
- le sens de l’humour
L’humour est une qualité appréciée de tous mais le sens de l’humour n’est pas donné à tout le monde. Il faut être doté d’intelligence et avoir l’esprit vif pour pouvoir considérer cocasse une situation qui ne l’est pas forcément au regard de tous.
- la curiosité intellectuelle

- le fait d’être gaucher
Autrefois considérées comme des personnes maléfiques, donc mal-vues par la société, les personnes gauchères sont en fait caractérisées par un esprit créatif, un esprit d’analyse et de capacité de mémorisation remarquable. Les personnes gauchères sont souvent efficaces pour trouver des solutions innovantes.
- la capacité à apprendre de ses erreurs
Savoir reconnaître ses erreurs, les accepter pour pouvoir les éviter n’est pas donné à tout le monde. Seules les personnes dotées d’une intelligence émotionnelle ont cette capacité. C’est ce qui leur permet de se relever, de se remettre au travail et de continuer jusqu’à atteindre leur objectif.
Les signes astrologiques les plus intelligents
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement du signe du plus au moins intelligent selon les votes de nos visiteurs.
Le Capricorne

Le Gémeaux
À cause de sa curiosité naturelle et de son sens de l’humour développé, on ne peut que mettre le signe du Gémeaux à la deuxième place de ce classement. D’ailleurs, ce sont les natifs et natives de ce signe astrologique qui se comptent nombreux parmi les gagnants du Prix Nobel.
Le Scorpion
Contre toute attente, les natifs et natives du signe du Scorpion sont intelligents. Ce sont de véritables encyclopédies vivantes à cause de leur capacité de mémorisation. Seulement, à cause de leur comportement caractérisé par leur sarcasme, on les relègue facilement au rang des personnes les moins aimables donc considérés à tort comme moins intelligents.
La Balance
Les natifs(ves) du signe astrologique de la Balance sont les rois et reines de la capacité d’adaptation, grâce à leur esprit pondéré et leur volonté d’harmonie. L’intelligence de la Balance s’acquiert avec l’expérience et pour ce signe, aucun livre ne vaut l’expérience de la vie !
Le Taureau

Le Verseau
Le Verseau est caractérisé par une vivacité d’esprit qui le pousse à réfléchir vite ! Non seulement il est astucieux du fait qu’il arrive toujours à se sortir des situations difficiles. Certes, il n’aime pas trop se conformer aux règles de la société, mais dire qu’il n’est pas intelligent, c’est ne pas reconnaitre sa capacité d’adaptation.
Le Cancer
Caractérisé par son calme et sa douceur qui le font passer pour un taciturne, le Cancer est discret. Il en est de même pour son intelligence. Il se donne tout simplement le droit de ne s’intéresser qu’à ce qui le passionne vraiment. Dans ce cas, rien n’arrête le Cancer, qui, soit dit en passant, est doté de beaucoup d’humour, mais discret. Il fait partie de ceux qui apprennent de la vie.
Le Sagittaire
L’intelligence du Sagittaire en constante évolution, n’est pas toujours une intelligence innée. Voila pourquoi s’il aime apprendre, il sort rapidement du lot. C’est un signe persévérant au travail, et grâce à sa capacité d’emmagasiner de nombreuses informations, il fait partie de ceux qui apprennent de la vie.
La Vierge
Le type d’intelligence du signe de la Vierge est pratique et logique comme celle du Capricorne. Grâce à sa débrouillardise, il arrive à régler discrètement ses problèmes. À cela s’ajoute une soif d’apprentissage et de connaissance, qui le pousse à briller dans les domaines qui l’intéressent.
Le Bélier
Trop impulsif pour prendre du recul, l’intelligence du signe astrologique du Bélier passe après son instinct. Et pourtant, avec un peu de concentration, ce signe, caractérisé par sa vivacité d’esprit peut surprendre pas son intelligence.
Le Lion

Le Poisson
Calme, introverti, le signe du Poisson est à la fois fin et subtil. C’est son intelligence émotionnelle qui l’empêche d’entrer en conflit avec les autres. Dans un monde parfait, c’est le Poisson qui occuperait la première place de ce classement.

