Comment savoir si un voyant est sérieux ?

Yvanna - mise à jour le 24 janvier 2023

Bon ou mauvais voyant, voici nos conseils pour le choisir !

On rêve tous d’avoir un don particulier pour comprendre, analyser et prédire. Mais si cela échoue, on est souvent tenté par l’idée de consulter un voyant. Comment naviguer au téléphone dans la jungle des centaines de médiums, talologues et astrologues et éviter les nombreuses arnaques sur internet ? Comment distinguer les bons et les mauvais voyants ? 10 points à vérifier avant de commencer la consultation.

1. Le bouche à oreille 

Rien ne vaut les conseils d’une personne qu’on connaît bien pour prendre son téléphone et appeler. N’hésitez pas à demander à vos proches, vous obtiendrez certainement les coordonnées d’une personne ou d’un cabinet réputés et des plus importants dans un souci de qualité. Et si personne autour de vous n’a consulté (ou n’ose vous l’avouer !), faites confiance à leur réussite. Certains médiums ou voyants sont difficiles à atteindre ? C’est un bon signe et signifie qu’il est très demandé et donc apprécié. Vous pouvez également lire les avis d’autres conseillers sur le site Web et les  pages de voyants. Notre comparateur Sosvoyants a testé et analysé pour vous la plupart des sites de voyance : vous trouverez parmi notre sélection d’excellents sites qui vous présenteront des médiums très sérieux.

 2. Offre d’essai gratuite 

Des sociétés de voyants réputées comme Spiriteo ou encore Kang proposent d’essayer le service gratuitement. Vous pouvez parler au téléphone pendant 10 minutes. Si vous voulez arrêter avant la fin, raccrochez. Si vous êtes satisfait et que vous souhaitez continuer, vous devrez  payer les frais de consultation en fonction du temps supplémentaire total qu’a duré la conversation. Vous pouvez aussi avoir des idées en approchant un médium par mail. Certains sites proposent un mail gratuit.

comment savoir si un voyant est serieux

3. Éthique solide 

Les bons médiums ne parlent jamais de sujets spécifiques tels que la maladie ou la mort. Ce sont des questions trop sensibles pour être traitées en séance de voyance. Ne vous attendez donc pas à communiquer avec l’au-delà ou à savoir si votre maladie ou celle de votre proche sera guérie. Et si le voyant vous promet la santé ou le rétablissement, il vaut mieux prendre congés. N’oubliez jamais que les médias et les cartomanciens ne sont pas des médecins. De plus, cela ne remplacera jamais le seul professionnel de la santé qui peut vous parler de ces sujets. 

4. Fuyez les trop grandes précisions

De nombreuses personnes qui consultent des médiums attendent des dates, des chiffres et certains faits. Notez que la voyance n’est pas une science précise, même si elle est sérieuse. Les médiums ne devraient jamais vous garantir des informations à 100 %. Il se base sur des cartes, des flashs ou des émotions et guide vos décisions et les mois/semaines à venir. Il vous donnera son avis franchement sans tabou, mais vous êtes le seul à pouvoir décider de votre avenir !

5. Méfiez-vous de l’occulte 

 Si le médium vous donne des informations très négatives lors de la consultation, il vous permettra de financer le travail occulte et de payer ainsi une somme supplémentaire qui pourra corriger la situation. Ces pratiques sont à fuir ! Ce procédé est une pure arnaque visant uniquement à exploiter les faiblesses d’un individu en particulier. Le médium doit être honnête, mais toujours positif et ne facturer que les conseils actuels. Évitez également les formules d’abonnement avec des renouvellements implicites. Certains sont vraiment fous de voyance et peuvent être très dangereux. 

 6. L’authenticité 

Le voyant ne doit pas être trop pharisaïque et, à l’inverse, vous faire peur et le lui rappeler. Il doit être honnête avec vous au sujet de ses pensées. Personne n’est parfait. Ils essaient de calmer votre esprit et de vous donner des conseils objectifs. S’appuyant sur des années d’expérience avec les médiums, ils connaissent mieux que quiconque l’amour et les revers dans des situations difficiles. Un bon médium peut vous encourager à tourner les pages au besoin ou vous secouer lorsque vous sentez que vous en avez besoin.

comment savoir si c est une bonne voyante

7. Suivez votre intuition

Une séance de voyance ressemble à cela : le voyant pose quelques questions basées sur votre nom, votre date de naissance et le nom de la personne à qui vous pensez. Ensuite, il peut tirer des cartes, demander des chiffres et se concentrer rapidement pour visualiser les prédictions ou recevoir les messages. Puis il vous raconte ses premiers ressentis et les partage avec vous. Si cette personne gagne du temps et a envie de jouer la montre (et donc le prix global), alors vous devez prendre une décision dans les 5 premières minutes.

8. Apprenez à connaître les différents types de conseil 

Connaissez-vous la différence entre un astrologue, un tarologue, un médium pur et même un numérologue ? Tout a une spécialité différente. Certains utilisent des outils tels que les cartes (Tarot de Marseille, Oracle de Gé, etc.) pour effectuer des conseils, tandis que d’autres s’appuient sur le flash et l’intuition (un pur voyant). Les astrologues dépendent de la position de l’étoile à votre naissance. C’est la “science” qu’ils sont formés à faire. Si vous êtes une personne très rationnelle, vous préféreriez plutôt un astrologue. Les sites recensés dans notre comparateur de sites de voyance peuvent également vous délivrer des thèmes astraux, des études de numérologie et même des horoscopes personnels. Prenez quelques minutes pour lire les différentes méthodes avant de décider quel voyant consulter.

9. N’hésitez pas à lui poser une question 

Vous devez établir une relation de confiance avec les médiums. N’hésitez pas à prendre les renseignements sur leur parcours : quel âge (ou quel niveau d’expérience) est Voyante et quel type d’outils divinatoires utilise-t-elle ? Si  vous n’aimez pas les voyants présentés, n’hésitez pas à le dire et à changer. Vous êtes client et vous avez le droit de choisir le service que vous payez. Demandez le prix de la consultation exact. Si les 10 premières minutes sont gratuites, demandez à être averti lorsque le temps sera écoulé.

10. Sélectionnez avec soin le type de voyant (téléphone, e-mail, SMS) 

Difficile de passer de l’audiotel à la CB en passant par le SMS et même la voyance par tchat. Alors que choisir ? Audiotel est une consultation téléphonique qui est facturée à la minute + le tarif de votre opérateur téléphonique. Veuillez noter que vous devrez attendre longtemps : il y a un système de file d’attente. Cependant, ce système est utile si vous souhaitez éviter les cartes de crédit. La consultation privée est un forfait, le paiement se fait par carte de crédit et les frais de communication sont les frais d’appel local. C’est très intéressant quand on veut borner son budget et ne pas avoir de mauvaises surprises. Les conseils par SMS sont pratiques, mais plus coûteux en règle générale. Enfin, la voyance ou l’astrologie par e-mail ne permet pas le dialogue avec les médiums, mais elle peut être très économique. Concernant les paiements, ces derniers sont généralement entièrement sécurisés via Paypal, Hipay, ou Internet+.

Dans la voyance, la règle d’or est de se fier à son instinct et de voir par quel cabinet on passe : prix, accompagnement, modalités de paiement, choix spirituels. Sur SOSvoyants.com, bonne nouvelle, tous ces critères sont passés au crible, vous n’avez plus qu’à choir en toute confiance !

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>