Quel est le signe astrologique le plus lunatique ?
mise à jour le 24 janvier 2023

Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes les plus lunatiques selon les votes des visiteurs.
Lunatique : un trait de caractère difficile à gérer
Le terme lunatique, assez connu en psychologie, désigne en fait tout ce qui est sous l’influence de la lune. En effet, cet astre change d’aspect tout au long de son cycle et influence aussi bien les marées, la croissance de certaines plantes que le comportement de certains animaux. Par extension, le mot lunatique est utilisé pour décrire le caractère d’une personne qui manque de constance, aussi bien dans ses émotions que dans son comportement. On dit d’une personne qu’elle est lunatique si elle change brusquement et fréquemment d’humeur.

Au quotidien, l’incapacité de la personne lunatique à maîtriser ses émotions est plutôt néfaste autant pour elle-même que pour autrui. C’est parce qu’il est difficile de prévoir sa réaction face à une parole, une attitude ou une situation quelconque. Comparée à la personne dotée de self-control, la personne lunatique semble manifester ses sentiments de manière exagérée.
Mais savez-vous que ce changement imprévisible d’humeur cache une certaine sensibilité, caractéristique à certaines personnes de même signe astrologique ? En effet, les signes d’Air et les signes d’Eau, de par leur sensibilité comptent parmi leurs natifs un grand nombre de personnes lunatiques.
Cette attitude peut aussi constituer une sorte de mécanisme de défense, face au sentiment d’insécurité émotionnelle. Or, certaines personnes préfèrent se réfugier derrière la colère et l’arrogance, plutôt que de montrer sa vulnérabilité émotionnelle. C’est le cas de certains natifs des signes de Feu et des signes de Terre.
Envie de découvrir quels signes du zodiaque sont les signes astrologiques les plus lunatiques ? Poursuivez votre lecture !
Quels sont les signes astrologiques les plus lunatiques
D’après les traits de caractère communs aux personnes lunatiques, décrits précédemment, voici les signes astrologiques qui comptent parmi ses natifs le plus grand nombre de lunatiques.
5 Le Gémeaux

4 Le Verseau
Le Verseau, à l’instar des autres signes d’Air est très versatile. Il manque de constance, notamment dans ses idées. Caractérisés par leur impulsivité, les natifs et natives du signe astrologique du Verseau aiment laisser libre courts à leur sautes d’humeur. Il leur arrive de décider de partir en voyage sur un coup de tête. Et ne pensez pas qu’un bon argument suffirait à les faire changer d’avis. De plus, les natifs de ce signe ne tiennent pas compte de l’opinion d’autrui du moment qu’ils sont persuadés d’avoir raison. Voilà pourquoi, le Verseau figure parmi le top 5 des signes astrologiques les plus lunatiques.
3 Le Scorpion
À la troisième place de ce classement se trouve le mystérieux et ténébreux Scorpion. Le natif du Scorpion est en réalité un être très sensible, mais il le montre rarement. Il est en effet difficile de prévoir les réactions de ce signe d’Eau, d’autant plus qu’il n’est pas du genre à s’épancher sur ses émotions. À noter cependant que c’est un être passionné et impulsif. Il ne va pas par quatre chemins pour faire savoir aux autres son mécontentement. On le redoute d’ailleurs pour ses réparties et ses répliques cinglantes. En effet, le Scorpion ne prend pas de gants pour dire ce qu’il pense. Le Scorpion, jaloux et possessif peut cependant se montrer protecteur ; il n’hésite pas à brandir ses dards pour protéger les personnes qu’il apprécie. Gare à ses colères !
2 Le Lion

1 Le Cancer
Le Cancer est un signe astrologique relativement compliqué. Il est difficile à suivre malgré sa sensibilité. Il s’agit en effet d’un signe d’Eau. Alors que l’on s’attend à avoir affaire une personne docile, on est surpris de découvrir une personne d’humeur versatile. En effet, il adore contredire son entourage. Il ne fait jamais ce qu’on lui dit de faire. Cette inconstance du Cancer est très stressante car on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. De plus, le problème avec les natifs ou natives du signe du Cancer est qu’ils ne considèrent pas leurs sautes d’humeur comme un obstacle à une relation harmonieuse avec autrui. À cause de leur esprit de contradiction, il est difficile de les suivre et c’est fatigant à la longue.
Certes, tout le monde a le droit de changer d’opinion et d’ajuster son attitude face à une nouvelle situation ; mais lorsque ce changement d’attitude et de comportement met autrui mal à l’aise, alors il y a lieu de se demander si l’on ne fait pas partie des signes astrologiques les plus lunatiques !

