Quel est le signe astrologique le plus colérique (et bagarreur) ?

Baptiste - mise à jour le 24 janvier 2023

Quels sont les signes colériquesÊtes-vous de ceux qui, à force d’entrer dans une colère noire, mènent la vie dure à leur entourage ? En effet, selon les astrologues, certaines personnes, plus que d’autres, cèdent facilement à la colère, qu’elles utilisent pour exprimer leur frustration ou leur insatisfaction devant une situation donnée. Pour savoir si votre horoscope en fait partie, découvrez dans la suite de l’article le top 6 des signes astrologiques les plus colériques du zodiaque. Mais d’abord, focus sur la colère, bonne ou mauvaise conseillère ?

À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes les plus colériques selon les votes des visiteurs.

Pourquoi sommes-nous en colère ?

La colère, la joie, la tristesse, la peur, la surprise et le dégout, sont les 6 émotions fondamentales humaines. Mais si la joie, traduisant le bonheur, est déclenchée par des évènements heureux, la colère, elle, se manifeste pour traduire l’insatisfaction ou la frustration. Cependant, on ne cède pas facilement à la colère, pour exprimer sa frustration, sachant que les occasions d’insatisfaction dans une seule journée sont nombreuses. En effet, les nuances de la colère sont multiples et la plupart des gens, passent par différentes sortes d’émotions secondaires comme le mécontentement, l’irritation, avant de laisser éclater leur colère.

Les personnes qui cèdent facilement à la colère sont en effet celles qui ressentent souvent la frustration ou l’insatisfaction. Ou encore celles qui, à cause de leur impatience et de leur impulsivité, perdent le contrôle de leurs émotions.

La colère est-elle bonne conseillère ?À noter cependant que la colère, contrairement aux idées reçues n’est pas forcément un mauvais conseiller. À moins qu’elle ne soit à l’origine des crimes passionnels, la colère peut se montrer salvatrice. En sus d’informer la personne colérique sur ce qui menace son intégrité physique ou morale, elle met en garde l’interlocuteur pour faire attention à son comportement inapproprié, source de conflit. De même, la colère sainte, évoquée par les chrétiens, est à l’origine de la combativité.

Faut-il pour autant exprimer sa colère ? Le soulagement que peut éventuellement procurer l’expression violente du mécontentement est non seulement de courte durée mais il ne nourrit pas l’estime de soi. En effet, la communication sous le coup de la colère passera mal et par conséquent risquera d’envenimer la situation. L’interlocuteur, sur la défensive, peut riposter par la colère. Il vaut mieux ne pas céder à la colère ; les réactions incontrôlables qu’elle génère peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Le top 6 des signes astrologiques les plus colériques du zodiaque

Le Bélier

Le Bélier colérique ?Impulsif et impatient, le Bélier, dispose des ingrédients nécessaires à l’explosion d’une colère noire. Ce signe de Feu est également le signe astrologique le plus impulsif du zodiaque. Du coup, il déteste être contrarié dans ses plans et un rien suffit à l’embraser. Et comme il ne mâche pas ses mots, pour exprimer son mécontentement, quitte à vexer son interlocuteur, ses colères, tonitruantes, peuvent être tout à fait mémorables. Mais une fois que le natif ou la native du Bélier a exprimé toute sa colère, il se calmera et oubliera rapidement l’incident pour passer à autre chose.

Le Scorpion

Malgré son calme apparent, le Scorpion fait partie des signes les plus colériques du zodiaque. Mais contrairement à la colère tonitruante du Bélier, celle du Scorpion est une colère sourde qui fera beaucoup de ravage. En effet, les natifs du Scorpion, même contrariés, intériorisent d’abord leurs sentiments. Il attend patiemment le temps de la confrontation pour exprimer son ras-le-bol, à travers des mots et des réparties cinglantes à faire frémir son interlocuteur. Ce jour-là, mieux vaut se tenir à bonne distance du Scorpion en colère.

Le Gémeaux

Le Gémeaux utilise la colère comme rempart contre l’anxiété. Elle se déclenche lorsque le Gémeau a l’impression de perdre le contrôle ou qu’il éprouve un sentiment d’impuissance. Mais même dans ce cas, les natifs et natives du Gémeaux s’avèrent être ambivalents. Naviguant entre une froideur sarcastique et les insultes plus ou moins grossières pour exprimer leur mécontentement, la colère des natifs du signe du Gémeaux laisse leurs interlocuteurs perplexes. Dans ce cas, il vaut mieux s’abstenir de leur donner des explications et encore moins des conseils, car cela raviverait leur sentiment d’incompétence.

Le Cancer

De prime abord tolérant, compréhensif et bienveillant, le Cancer estime mériter la tolérance, la bienveillance et la compréhension de la part de son entourage. Alors, s’il se sent attaqué, ou si les vexations suscitent en lui un sentiment d’insécurité, il se montrera passivement agressif. Et comme pour le Scorpion, la colère du Cancer n’est pas forcément explosive. Mais, il vous fera comprendre que ce n’est pas à lui de faire le premier pas, de présenter des excuses ; il ne fera pas non plus preuve d’effort, pour remettre les choses à l’ordre. Chez les natifs du Cancer, la colère prend le dessus sur les autres sentiments qui le submergent, lorsqu’il se sent impuissant face à une situation donnée.

Le Lion

Le Lion colérique ?Se sentir incompris suscite chez le Lion la colère qui est la manifestation de la frustration. Lorsque son égo est remis en question, la relation avec le Lion peut rapidement se changer en rapport de force. Tout peut alors être source de discorde, le contrariant, l’agaçant, l’irritant jusqu’à le fâcher pour de bon. En véritable fils du signe de Feu, il laissera éclater sans vergogne sa colère, en criant et en hurlant. Et lorsqu’il a fini d’évacuer sa frustration, il fera comme si de rien n’était. À noter toutefois que les natifs et natives du Lion ne sont pas du tout rancuniers et qu’ils sont capables de reprendre une conversation normale avec leur interlocuteur, qui lui, saura désormais à qui il a à faire.

La Vierge

Contrairement aux signes de Feu, caractérisés par l’impatience et l’impulsivité, la Vierge qui est un signe de Terre est patiente. Et si la Vierge figure sur ce top 6 des signes astrologiques les plus colériques du zodiaque, c’est parce qu’elle est capable de contenir une forte dose de frustration et de colère. Et si elle sort de ses gonds, gare à celui ou à celle qui subira ses colères froides. La Vierge qui ne se met en colère que sur des raisons valables sera impitoyable envers celle ou celui qui l’a provoquée. De plus, il sera difficile à la personne qui a déçu le natif ou la native de la Vierge de retrouver sa confiance, même si elle ne se montre par rancunière.

 

Quel est selon vous le signe astrologique le plus colérique ?

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

One thought on “Quel est le signe astrologique le plus colérique (et bagarreur) ?

  • les béliers son nuls arreter de dire que c’est les beliers les plus impulsifs mdr pas dutout c’est les lions les plus colerique et impulsif mais a la difference des béliers nous les lions on vas plus hurler que de vouloir se battre contrairement aux béliers

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>