Oracle de Gé

Baptiste - mise à jour le 2 août 2020

Qu’est-ce que l’Oracle de Gé ?

L’Oracle de Gé est un support de cartomancie, utilisé en divination. Ce jeu de cartes plutôt récent a été créé au début des années 1990, par Gérard Barbier, un voyant qui souhaitait créer son propre oracle de divination. L’Oracle de Gé est composé de 61 lames simples à interpréter, tout en apportant à celui qui réalise le tirage une voyance claire et très précise.

Origine de l’Oracle de Gé

oracle-ge signification

Outil divinatoire relativement récent, car édité seulement en 1991, l’Oracle de Gé a été créé par Gérard Barbier. Ce jeune étudiant en art plastique à Paris, doté d’une capacité extrasensorielle se traduisant par d’incroyables dons divinatoires, souhaitait disposer de son propre support de cartomancie. C’est ainsi qu’à l’âge de 23 ans, il a décidé de dessiner lui-même les représentations graphiques de chacune des 61 lames, avec des illustrations simples et très colorées. Gérard Barbier a même proposé un ouvrage détaillant des méthodes de tirage, si bien que l’Oracle de Gé est accessible à tous, même aux débutants en cartomancie.

Si au départ, le créateur de l’Oracle de Gé voulait juste créer un oracle destiné à son propre usage, il a tout de même décidé de l’éditer, après avoir constaté le potentiel divinatoire de sa création, permettant d’obtenir des réponses fiables sur la vie affective et professionnelle, la santé, l’étude de la personnalité, la spiritualité. Ce fut une bonne chose car le résultat était bien au-delà de ses espérances.

La simplicité des graphismes, les couleurs vives qui permettent d’en apprécier la symbolique et de laisser s’exprimer la sensibilité contribuent au succès de L’Oracle de Gé auprès des maîtres de la cartomancie.

Origine de l’appellation « Oracle de Gé »

L’appellation Oracle de Gé, fait penser au diminutif de Gérard, le prénom de son créateur, ou à la lettre « G », prononcée « Gé » qui est aussi l’initiale de son créateur : Gérard Barbier. Mais pour les initiés et les adeptes de l’ésotérisme, il s’agit également de l’initiale du nom Gaïa : la Terre.

Pour les passionnés de numérologie, la lettre G et le terme « Oracle » sont représentés respectivement par les chiffres 3 et 9. Or, 9 est la résultante de trois, multiplié par lui-même. Le chiffre 3 représente la vibration majeure de l’Oracle de Gé.

Les critères de l’Oracle de Gé

oracle ge symboles

L’Oracle de Gé se caractérise par des symboles modernes comme la carte de la route ou un stéthoscope, ce qui en fait un outil divinatoire simple d’utilisation, plus clair et plus précis que certains oracles, habituellement utilisés en cartomancie.

Les 4 cartes, représentant les 4 saisons de l’année, se distinguent des autres grâce à leur faculté à situer une interprétation divinatoire dans le temps et de dater avec précision les événements particuliers lors des prédictions.

Les 8 autres lames, avec des personnages, permettant de figurer les personnes qui pourraient intervenir dans la vie du consultant. Ces cartes, selon leur apparition sur le tirage pouvant être à l’endroit ou à l’envers, permettent d’obtenir des informations complémentaires comme l’âge, la couleur des cheveux ou des yeux, les métiers, etc.

De nombreuses cartes de l’Oracle de Gé représentant des animaux et des symboles spirituels permettent d’éveiller la sensibilité du voyant.

Les lames de l’Oracle de Gé sont conçues de façon à constituer une aide précieuse pour répondre avec exactitude aux différentes questions existentielles du consultant.

Les lames de l’Oracle de Gé

Contrairement au tarot de Marseille qui comporte des lames majeures et à L’Oracle de Belline dont les cartes sont catégorisées en famille, selon leur influence planétaire respective, l’Oracle de Gé est tout simplement constitué de 61 cartes de même importance.

Ces lames sont : le Soleil (1), la Rose (2), le Printemps (3), le Feu (4), les Tours (5), les Deux Cœurs (6), les Chiffres (7), l’Araignée (8), l’Escargot (9), le Bateau (10), le Lion (11), le Poignard (12), le Papillon (13), la Pensée (14), les Symboles Sexuels (15), la Route (16), l’Etoile (17), la Cigogne (18), l’Argent (19), les Deux flûtes (20), les Trois lunes (21), la Bougie (22), les Outils (23), l’Été (24), le Point d’exclamation (25), le Désert (26), l’Oiseau (27), le Cadeau (28), la Poignée de mains (29), la Balance (30), le Chien (31), le Serpent (32), le Stéthoscope (33), l’Écureuil (34), l’Hôpital (35), le Cœur partagé (36), le Coquillage (37), l’Éléphant (38), le Rat (39), les Papiers (40), l’Hiver (41), les Flèches (42), la Harpe (43), la Justice (44), la Jeune fille (45), le Jeune homme(46), la Femme (47), l’Homme (48), la Consultante (49), le Consultant (50), la Femme âgée (51), l’Homme âgé (52), la Flûte brisée (53), la Campagne (54), l’Automne (55), la Pyramide (56), le Lynx (57), la Croix (58), la Chauve souris (59), la Colombe (60), le Parchemin (61)

Certaines cartes peuvent se dévoiler dans leurs dimensions positives ou dans leurs dimensions négatives, selon qu’elles se dévoilent à l’endroit ou à l’envers.

Le principe de l’Oracle de Gé

L’oracle de Gé se lit selon trois méthodes principales de tirage, à choisir en fonction des réponses recherchées : le tirage de domaine, le tirage de l’étoile et la méthode des six.

Le tirage de domaine est la méthode la plus appréciée car elle permet d’obtenir des réponses aux questions touchant les domaines concrets de la vie : le côté professionnel par exemple.

Le tirage de l’étoile est le plus adapté pour les questions d’ordre financier ou sentimental. Quant à la méthode des six, elle est à utiliser pour fournir au consultant des informations précises sur un sujet en particulier.

Il est également possible de consulter l’Oracle de Gé par un tirage thématique comme le jeu du prénom, le jeu du consultant, le tirage à 7 lames ou encore le tirage à 21 lames.

Ce qu’il faut retenir

L’Oracle de Gé est un jeu divinatoire très récent, et bien qu’il ne se dote pas de mystères, il reste un outil divinatoire très puissant, à cause de son degré de précision. Il s’agit d’un jeu dans l’air du temps, facile à interpréter, même pour les cartomanciens débutants.

De ce fait, l’Oracle de Gé est un outil fiable pour avoir une meilleure interprétation de ses ressentis et de son intuition.

Les meilleurs sites de voyance

Kang

9.5/10

Très bien

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Viversum

8.8/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Kang

9.5/10

Très bien

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Viversum

8.8/10

Bien

Voir le classement