Métoposcopie, Métoscopie

Nicolas - mise à jour le 28 juillet 2020

Les humains se sont toujours interrogés sur leur lien avec la nature, les étoiles et l’univers, réalisant qu’ils en font partie intégrante, et ont toujours essayé d’Interpréter les symboles que la nature lui offre (à travers l’eau, les nuages, les étoiles…). Mais quel meilleur moyen naturel que le corps humain pour révéler nos traits de personnalité ? La métoposcopie (ou métoscopie) de par ses attributions semble convenir le mieux. Découvrons :

Historique et définitions de la métoposcopie

metoposcopie signification

La Métoposcopie est dérivée des mots grecs anciens μέτωπο [metôpos] “front” et σκοπε Ll_1FD6 ν [skopein] Terme désignant la construction de “l’observation, l’examen”, une forme de divination dont le but est l’étude des dessins issus des lignes, de toutes sortes de marques voire des rides observées sur le front d’un sujet observé pour prédire sa personnalité, son caractère et son destin.

Deviner le caractère ou l’avenir d’une personne en examinant les traits du visage, en particulier les rides du front, aurait pour but de spéculer sur ce qui devrait arriver à une personne. Cette méthode a été développée par le physicien et astrologue italien Jérôme Cardan (1501-1576) dans son ouvrage latin Décrit dans de metoposcopia, écrit au milieu du XVIe siècle, probablement en 1558 et il a ensuite été publié en France le siècle suivant. Il a inspiré d’autres auteurs, comme Samuel Fuchs en 1605, le pseudonyme Johannes Richter (Johannes Praetorius (15371616) ou Giovanni  Antonio Magini (1655 – 1617) qui a écrit un ouvrage sur le même sujet, publié à Venise en 1654, sous le pseudonyme de Cero Spontini.

La Métoposcopie ne regarde que le front et, avec un jugement aigu et une vaste expérience, se vante de pouvoir sentir le début, le progrès et le résultat d’une personne ou de ses actions et prétend être également nourri par l’astrologie.

Description et rôle de la métoposcopie

La métoposcopie a également été utilisée comme moyen de déterminer la personnalité d’une personne en lisant les rides du visage, en particulier celles du front. Méthodes de divination, et utilisées en conjonction avec l’astrologie. L’image que nous reproduisons est tirée de la Métoposcopie de Cardin. Cette image désigne avec précision la position des différentes planètes sur le visage et cette position varie en fonction de chaque visage. Au total, Cardan a identifié l’existence d’environ 800 traits de visage importants, chacun d’eux étant associé aux étoiles et au tempérament et au caractère.

metoposcopie selon cardan

Selon lui, le visage d’une femme pouvait être interprété comme signifiant qu’elle était adultère ou qu’elle abhorrait les péchés de la chair. Il a affirmé pouvoir distinguer, à partir des rides, les personnes généreuses et celles qui sont trompeuses, et il a également noté que trois lignes sur le front d’une personne étaient le gosier incurvé prouve qu’il est une personne moralement corrompue.

La grande force du La Métoposcopie est qu’il constitue un moyen rapide et non-invasif d’évaluer le caractère des autres. Sa faiblesse est qu’il est basé sur le vent, bien qu’il soit susceptible de biais de confirmation, et franchement.

L’évolution de cette divination au fil des âges

Les Chinois ont été les précurseurs ayant trouvé l’analogie entre la composition des étoiles dans le ciel et les grains de beauté sur notre peau. Scruter tel un spectre des grains de beauté sur différentes parties de notre épiderme. Ce symbole, connu sous le nom de l’os du dragon, nous donne jusqu’à aujourd’hui des descriptions bien détaillées.

La métoposcopie, après une période d’obscurité médiévale qui a connu un développement considérable pendant la Renaissance, lorsque de nombreux mystiques éclairés ont commencé à réaliser que le véritable rôle de l’homme dans le monde cosmique Localisation. Il s’est ensuite étrangement éclipsé pendant longtemps avant que son puissant potentiel divinatoire ne soit redécouvert. La métaphysique a connu un retour bien mérité parmi les grandes divinations aujourd’hui.

Les meilleurs sites de voyance

Kang

9.5/10

Très bien

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Viversum

8.8/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Kang

9.5/10

Très bien

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Viversum

8.8/10

Bien

Voir le classement