Magnétiseur
mise à jour le 30 juillet 2020
Qu’est ce qu’un magnétiseur ?
Entre cynisme et fascination, le magnétiseur nourri tous les fantasmes. Malgré le fait qu’ils ne sont pas des médecins, ils se révèlent très efficaces pour dissiper, calmer n’importe quelle douleur. Vous avez sûrement eu vent de leurs pouvoirs, entendu parler de leurs actions dans plusieurs domaines. Mais beaucoup de mystère plane autour du magnétiseur. Qui sont les magnétiseurs ? Que font-ils ? D’ailleurs, que guérissent-ils exactement ?
Historique
Le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes pour se faire soigner. Il est très connu et utilisé depuis la période Antique. Souvent considéré comme l’un des rares à recevoir des dons, le magnétisme permet de détecter des vibrations perturbatrices dans les organes dysfonctionnels. Le magnétisme revigore, aide à rééquilibrer le système nerveux et surtout apaise l’esprit humain. Le magnétiseur explique. Elle peut ainsi apaiser la douleur et rajeunir le corps.
Qu’est-ce que le magnétiseur ?
Le magnétisme est un liquide que tout le monde possède, mais qu’il ne maîtrise pas nécessairement. Cette énergie magnétique peut transférer “l’énergie cosmique” dans le corps afin de le rééquilibrer. C’est un moyen de trouver sa pleine santé de façon naturelle ce qui permet de soulager les troubles physiques et psychiques, voire émotionnelles. Un magnétiseur est une personne qui utilise le magnétisme animal (ou médecine chinoise) pour soulager la douleur ou traiter des affections médicales non-conventionnelles. En France, depuis le magnétisme animal n’est plus reconnue par les écoles de médecine depuis 1784, et donc, en vertu du Code de la santé publique R. 4127 -. 39 des règles, un médecin n’est pas autorisé à envoyer un patient chez un magnétiseur. 4127 -.
Un magnétiseur est un praticien, qui est une thérapie énergétique. Il délivre une énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie et à rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Toute créature possède le magnétisme, mais ignore son existence et la façon de l’utiliser. Un magnétiseur est une personne qui est déjà consciente de posséder ce magnétisme, qui a acquis de l’expérience et qui a été formé à la thérapie énergétique pour mieux la comprendre et l’utiliser. Le talent ne s’apprend pas, il peut être génétique, il peut être transmis dans la famille, ou il peut être développé avec des magnétiseurs et des guérisseurs”.
Les attributions d’un magnétiseur
Le magnétiseur se sert du magnétisme pour aider à rendre le corps équilibré et à mieux l’organiser. Il transmet l’énergie cosmique au patient par ses mains pour l’aider à libérer le stress afin qu’il puisse l’accepter. Si le patient n’a aucun ressentiment, cela suppose qu’il fait de la résistance. Son esprit est un obstacle. Le plus souvent, il est important de se laisser aller. Se laisser aller créer un environnement propice que le patient se sente en confiance”. Après avoir effectué quelques séances avec le magnétiseur, le consultant qui est susceptible de mieux s’ouvrir recevra de l’énergie se sentira plus légère et respirera plus facilement. Si en son temps, il a ressenti de la douleur, cette douleur se dissimulera certainement.
Les magnétiseurs, également appelés énergéticien, utilisent le magnétisme de guérison pour apporter un soulagement. En transférant leur énergie à la personne qui leur demande de l’aide, ils apaisent leur douleur. Pour attester de la réussite de la thérapie, elle est observée au bout de 48 heures, mais certaines personnes peuvent avoir besoin de quelques jours. Le magnétiseur procède de différentes manières :
- l’application : se laisser aller créer un environnement propice que le patient se sente en confiance. Mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
- la main pose : mains circulant à quelques centimètres du corps du patient
- la respiration : inhalation pour absorber la douleur, inhalation pour respirer de l’énergie.
Magnétiseurs et guérisseurs : quels liens ?
Les magnétiseurs, également appelés “guérisseurs“, utilisent l’énergie magnétique pour rééquilibrer un trouble. L’objectif de cette méthode est d’être précis dans la gestion de certaines perturbations comme le stress et l’anxiété, de soulager les problèmes de peau ou d’arrêter de fumer. Il n’est pas rare qu’un magnétiseur soit qualifié de guérisseur. Toutefois, cette dénomination n’est guère appropriée. Un magnétiseur ne soigne pas les symptômes, il est spécialisé dans le traitement des causes qui ont généré ces symptômes. En outre le guérisseur est maître des talismans du feu, les prêtres, et même les chamans. Ce terme est très courant à la campagne et dans des villages reculés.
Pour résumer
Les traitements administrés par les magnétiseurs et leurs répercussions opposent aussi bien la communauté médicale, mais aussi le grand public. Il ne semble pas y avoir de preuves concrètes des bienfaits du magnétisme, et pourtant de nombreux témoignages affluent. De nos jours, en cas de besoin, certains centres médicaux demandent les services des magnétiseurs pour soulager l’état des patients en plus de leurs traitements médicaux habituels. Certains prétendent que les ondes électromagnétiques de basse fréquence émises par les magnétiseurs sont mille fois plus puissantes que celles des personnes normales. Pour d’autres, il n’existe aucun document qui soutien de façon formelle la véracité du traitement réussi.