Doriphorie

Nicolas - mise à jour le 31 juillet 2020

Qu’est ce que la doriphorie ?

En astrologie, la doriphorie est un groupe d’au moins 5 planètes concentrées dans 1 signe ou 1 maison. Par exemple, la Doriphorie en Capricorne de 1989 a provoqué un énorme changement dans le monde. L’effondrement des idéologies et des structures est symbolisé par la chute du mur de Berlin et le caractère dépassé de certaines idées ou tendances. Le mot signifie garde, et il désigne un cadre qui traite bien les lumières, en particulier le Soleil, par la conjonction des étoiles. Avec le Soleil dans la maison I ou X, une doriphorie apportera un grand succès dans la vie.

Les rôles de la doriphorie ?

doriphorie signification
Ex de doriphorie (source : astro ciel)

Ce terme est utilisé lorsque plusieurs planètes sont liées les unes aux autres. Un amas d’étoiles peut être constitué de 3 planètes liées entre elles. Il est également connu sous le nom de doriphorie ou stellium…. Un amas pourrait se trouver en signes. Ce groupe a généralement une valeur dominante dans la personnalité du sujet.

La doriphorie, un phénomène très puissant et courant, ce dernier consiste en un amas planétaire de plusieurs planètes en conjonction dans le même secteur du ciel. Pour les éléments astrologiques, la doriphorie est présente dans la totalité de signes d’au moins 30°. C’est un phénomène très fréquent, du fait de leur rapprochement, la doriphorie se compose des planètes personnelles (soleil, Mercure, Vénus).

Se servir de la doriphorie pour quelle finalité ?

Un amas planétaire en astrologie s’agit de deux planètes ou plus regroupées à l’intérieur d’un angle d’écart. Quand toutes les planètes sont alignées et en conjonctions exactes, dans ce cas aucune conjonction correcte n’aura lieu. Pour l’alignement, ce dernier suppose entre une planète et une autre orbe supérieur à 0°. Vous allez certainement vous demander où finissent les amas planétaires, et quelles sont ses limites inférieures et supérieures ? La limite inférieure est la même que celle de la conjonction exacte. Pour la limite supérieure, cette dernière est définie selon le nombre de planètes alignées.

Généralement, les alignements en amas peuvent réunir plus qu’une planète en conjonction, qui est parfois plus proche ou plus éloignée. Aucune loi physique d’écart angulaire entre deux planètes en conjonction n’est connue en astronomie. Et c’est la même chose pour l’étendue d’arc maximale où quelques planètes conjointes sont considérées comme alignées, cela explique pourquoi les astronomes amateurs sont les seuls à utiliser ce terme.

Les meilleurs sites de voyance

Kang

9.5/10

Très bien

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Viversum

8.8/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Kang

9.5/10

Très bien

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Viversum

8.8/10

Bien

Voir le classement