Channeling

Nicolas - mise à jour le 30 juillet 2020

Qu’est ce que le channeling ?

channeling definition

Channeling est un terme utilisé dans la littérature américaine du New Age pour désigner la relation d’une personne avec une entité appartenant à une autre dimension (processus de communication entre les anges, les “maîtres ascensionnés”, les entités astrales, les esprits, les êtres extraterrestres, etc.) . Par extension, le terme peut désigner l’ensemble des croyances et pratiques qui se sont développées autour de ce processus aux États-Unis depuis les années 1980 pour des courants spécifiques au sein du mouvement qui constituent le Nouvel âge. Le scepticisme attribue cette manifestation à l’inconscient, voire aux charlatans.

Sens étymologique

Channeling vient du mot anglais “Channel” qui veut dire canal. C’est un passage qui symbolise le lien étroit existant entre le visible et l’invisible. L’âme est en mesure d’envoyer des signaux au médium. Des signaux qui ne peuvent être captés par une tierce personne. Il est donc le moyen fiable au corps de communiquer avec l’extérieur. C’est une entité invisible dotée d’une intelligence infinie vivent parmi nous et communiquent avec nous par des “intermédiaires” ou des “canaux”.

Channeling: qu’est-ce qu’on en sait ?

Les cartésiens ont du mal à comprendre le principe du channeling, et pour cause, c’est une discipline qui regroupe toutes les interactions provenant du monde spirituel au monde matériel. Pour les autres qui ont la conviction de l’existence des réalités qu’on ne peut voir, l’homme n’est pas la seule entité à avoir connu une progression. En fait, la plupart des sociétés traditionnelles croient à la vie après la mort et que les âmes des défunts continuent à vivre sous forme d’esprit.

signification channeling

Certaines entités, qui atteignent un niveau de conscience plus élevé durant leur vie, deviennent des protecteurs ou des guides spirituels après leur mort. La grande religion connue sous le nom de religions abrahamiques croit également en l’existence des anges et des archanges, des êtres de lumière, des êtres célestes qui sont chargés d’être un protecteur de l’être. Il se trouve que ces êtres supérieurs peuvent être des guides spirituels, des “maîtres ascensionnés”, des anges gardiens, des archanges, et même extraterrestres, en contact avec le monde physique. Ils s’expriment par le biais des médiums channels, les seuls dotés d’une extraordinaire capacité à communiquer avec des entités spirituelles et immatérielles pour Délivrer des messages.

Comment fonctionne-t-elle ?

Les adeptes du New Age, courant spirituel qui popularisait le channeling, au XXe siècle et au XXIe siècle, soutiennent que cette technique de communication est accessible à tous. En effet, il existe des médiums canalisés qui ont ce don de communiquer avec les êtres de lumière depuis leur naissance. Il ne fait aucun doute que ceux qui sont nés avec ce don sont destinés à en faire leur “propre métier” et à prendre le message édifiant. Ils sont transmis aux athées sous forme de bouquin ou plébiscités lors des conférences.

Au fur et à mesure que les individus s’intéressent au développement personnel, il y a de plus en plus de personnes disposées à partager leurs conseils spirituels avec leur Établir la communication. Si tant est que vous voulez être en contact avec un guide spirituel ou encore de recevoir un enseignement, consultez un voyant spécialisé dans le channeling. Cependant, on peut aussi apprendre à communiquer avec un guide par soi-même : il existe de nombreux livres, sites web et méditations guidées qui offrent des possibilités d’apprendre à atteindre les enseignements et les méthodes.

Pourquoi recourir au channeling ?

Les circonstances peuvent parfois être si confuses que nous cherchons désespérément des réponses. Dans ce cas, il est possible de contacter nos anges gardiens, archanges ou guides spirituels, car il fait partie intégrante des arts de la divination. De plus, parce qu’il est possible d’obtenir des réponses personnelles sur le présent et des réponses sur l’avenir.

Qui doit-on solliciter pour une telle chose ?

channeling

Afin de pouvoir transmettre son message, une entité invisible du monde supérieur doit s’exprimer par un ou plusieurs canaux. Et il est évident que c’est un être qui a des pouvoirs spéciaux et la facilité de communiquer avec l’âme. En fait, beaucoup d’humains oublient qu’ils étaient autrefois astraux, car lorsqu’ils prennent conscience de leur état physique, ils perdent de vue la Sensibilité aux phénomènes paranormaux. Seules quelques personnes restent sensibles à la présence d’entités invisibles afin de servir de canaux ou de conduits pour que ces entités s’expriment. Les médiums purs qui peuvent voir et entendre des entités normalement invisibles pour les mortels ordinaires, comme les anges, les archanges, les autres êtres de lumière, et même l’esprit d’un mort. 

Pour résumer

Le channeling peut être assimilé au concept de révélation et d’inspiration. Selon Van Baren, l’inspiration est “une communication orale ou écrite du divin au monde par un moyen humain”. Certains auteurs, tels que Klimo, ne classent pas le channeling comme une forme contemporaine de révélation, mais plutôt à toutes les révélations issues du passé.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement