Causinomancie

Nicolas - mise à jour le 22 juillet 2020

Définition de Causinomancie

Il s’agit de l’interprétation d’objets combustionés après avoir été jetés dans le feu. La Causinomancie est un nom féminin dérivé des mots grecs “kausimos” et ” manteia: “kausimos” prend le sens de brûler et manteia signifie divination. 

Qu’est ce que la Causinomancie ?

causinomancie definition

La voyance était l’un des grands arts utilisés dans l’Antiquité et l’est encore aujourd’hui. Elle désigne un procédé en divination permettant d’être en contact avec beaucoup de choses et les informations dans l’espace sans l’utilisation des cinq sens. Dans l’Antiquité, il existait de nombreux types de techniques de divination utilisées par les “diseurs de bonne aventure” pour prédire l’avenir et les mauvais présages. La causinomancie fait partie des arts divinatoires.

Historique de la Causinomancie

Selon la culture grecque, la causinomanie était une forme de divination qui consistait à expliquer la façon dont on brûlait un objet jeté dans le feu. Ce type de divination était utilisé par les magiciens dans les temps anciens pour prédire l’avenir. Habituellement, cette pratique était utilisée par les sorciers pour prédire l’avenir et voir l’avenir de la personne qui demandait de l’aide. Dans l’Antiquité, cette méthode de divination était réalisée en regardant des objets brûler.

Pratique de la causinomancie

causinomancie signification

La causinomancie est un art qui était souvent utilisé par les sorcières qui prédisaient l’avenir de la personne, où bien servait à jeter un sort à la personne concernée grâce à un objet lui appartenant également. Toutefois, dans l’antiquité la pratique de la causinomancie consistait à jeter l’objet dans le feu, si cet objet n’a aucune réaction en contacte avec le ce feu, il se révèle comme un signe de bons présages. Toutefois, si l’objet brûlait ou commence par consumer, cela voulait signifier qu’un avenir funeste s’annonce. 

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, la causinomancie est un art qui a pratiquement disparu et il y a très peu de littérature sur ce sujet. Il se peut que la causinomancie fût sans doute considérée comme peu fiable.

La causinomancie demeure tout de même pratiquée encore par une minorité d’artisans issue de la civilisation grecque ancienne. En cette période-là, elle a été perçue comme étant une forme de sorcellerie et était mal vu par les uns et les autres. Mais à notre air, cette pratique s’est avérée être importante pour quelques uns encore. Entreprendre des choses, déterminer des choses cachées, certaines personnes utilisent maintenant cette divination afin de maintenir une véritable culture.

 

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement