Cartomancien

Nicolas - mise à jour le 29 juillet 2020

En tant que pratique ancestrale transmise de génération en génération, la divination constitue un vaste domaine qui peut facilement se perdre, surtout dans les Terminologie. Beaucoup de gens confondent certaines spécialités qui sont très spécialisées, mais très différentes. Examinons la cartomancie de plus près.

Sens étymologique de cartomancie

cartomancien definition

Le suffixe “mancie” vient du mot grec ancien “manteia”, qui signifie divination. Il peut s’agir d’une carte de tarot ou d’un jeu de cartes traditionnel (32 ou 52 cartes), plus connu sous le nom de : carte de l’avenir par un roi, la dame, l’as et le j avec pique, trèfle, cœur et carreau composent la carte. La divination à la carte est la pratique la plus courante et la plus facile en matière de divination, car outre l’habileté de la diseuse de bonne aventure, il faut bien sûr des cartes. Le voyant personnifie les cartes et interprète leurs couleurs. Ce domaine de la voyance de base principalement sur le fait que chacune de ces cartes portent en leur sein un message qu’elles proviennent du jeu de cartes classique ou du tarot astrologique.

Historique

Cette forme de voyance est sans doute la plus courante en Occident aujourd’hui, utilisée par les amateurs comme par les professionnels. Contrairement à la croyance populaire, cette voyance n’a pas une longue histoire. Aucune information n’a pu être trouvée avant la moitié du XIIIe siècle, mais il est également possible de penser que ses origines sont peut-être beaucoup plus anciennes. Toutefois, cette technique s’est polarisé au siècle suivant, enrichie de jeux originaux et de manuels plus pratiques eux-mêmes.

Il existe trois types de jeux de cartes : le jeu de cartes normal avec 32 ou 52 cartes ; celui destiné spécialement à la cartomancie et le jeu de tarot. La cartomancie nécessite la présence personnelle d’un conseiller et d’un voyant, qui peuvent être réunis pour “jouer” les cartes. Les cartes sont placées face vers le haut sur la table dans un ordre précis et selon une disposition spécifique, puis on tient compte du sens de la lecture, de la carte droite ou de la carte compteur, de l’ordre dans lequel elles apparaissent et la position de chaque carte par rapport aux autres servent à les “interpréter”. Les cartes sont le plus souvent demandées pour un avenir proche ou lointain, mais elles peuvent également être utilisées pour mieux définir la personnalité ou le caractère d’un consultant. En France, les professionnels de la voyance sont assimilés à des professionnels indépendants comme les psychologues ou les psychanalystes indépendants.

Définitions de cartomancien

En termes simples, il s’agit des personnes utilisant cette forme de divination basée sur les cartes. Donc, la cartomancie est une forme de divination qui use des cartes pour faire des prédictions. C’est pourquoi elle est connue sous le nom de divination sur carte. Pour l’usage de cette divination, il est primordial d’avoir de l’intuition et une écoute active. Donc, pour être un bon voyant, il faut avoir l’esprit ouvert et faire confiance à son intuition”. Cette voyance est un art que beaucoup de gens veulent maîtriser, mais pensent qu’ils ne le peuvent pas. C’est pourquoi elle est connue sous le nom de divination sur carte. Alors vous serez en mesure de faire connaissance sur comment les étoiles préconisant votre devenir, mais plus encore d’une personne très proche sans nécessairement avoir besoin de les consulter. Mais comment faire ? À ce niveau il faudra être patient de s’exercer longuement ce qui passe inéluctablement par votre endurance et votre calme.

cartomancien signification

À ce niveau, il faudra être patient de s’exercer longuement ce qui passe inéluctablement par votre endurance et votre calme.
La compréhension de cette divination passe par la connaissance minutieuse des symboles des différentes cartes. Après cette étape franchit, le tirage des cartes devient pour vous un jeu d’enfant. Bien sûr, il faut savoir battre et mélanger les cartes de manière spécifique et régulière si l’on veut leur livrer votre pureté. La voyance va au-delà des prédictions pour pallier les difficultés à partir des cartes.. Le prédicateur doit être en mesure d’associer une histoire chaque fois qu’il interprète les cartes. Cette histoire racontée doit concorder avec le vécu du consultant avec un accent particulier de ses émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En cartomancie, les représentations issues des cartes disposent d’un pouvoir que tout praticien doit savoir utiliser. L’imagerie qu’ils présentent cache souvent une histoire qui peut être comprise grâce à la cohérence des images.

Comment le cartomancien procède pour tirer les cartes ?

Les étapes à suivre pour que le tirage de votre carte soit réussi sont les suivantes. – Mélangez d’abord les cartes ; puis après coupez, divisez les cartes. Ces cartes peuvent être aussi être coupée avec lien étroit des sensations du consultant. À ce stade, vous devez regarder la dernière carte coupée sur le paquet ainsi que la première carte directement au-dessus du paquet. Ces deux cartes vous donneront une idée de ce que ressent le conseiller lorsqu’il tire les cartes. Vous devez ensuite regrouper le jeu tel quel, avec toutes les cartes devant vous. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez sélectionner le nombre de cartes correspondant au tirage que vous souhaitez pratiquer. Ce choix est très déterminant pour la réussite de votre consultation, vous devrez donc maîtriser les différents types de tirages qui existent en matière de voyance.

Techniques de tirage de cartes : le tirage de cartes en croix

cartomancie tirage croix

Tous ceux qui veulent pratiquer cet art doivent maîtriser les techniques du tirage, car chacun a ses propres particularités. Vous pouvez donc choisir : impression croisée, le dessin du nom de famille, la Constellation Des techniques précitées la plus en vogue est celle en croix. Ainsi, en cas de tirage croisé, vous devez avoir cinq cartes. – La première carte, située à gauche, représente le moment présent du conseiller, l’état d’âme du conseiller avec tous travers émotionnels. La deuxième carte à droite représente le monde extérieur, l’entourage, les parents, les collaborateurs, les partenaires, etc. Des techniques précitées la plus en vogue est celle en croix. – La troisième carte en haut représente les désirs, les rêves, les besoins, les idées ou les images de l’avenir du conseiller. – La quatrième carte située en bas représente la situation matérielle du conseiller et peut répondre à une question. – Enfin, la carte de synthèse, généralement placée au milieu des quatre autres cartes, permet de faire un résumé. N’hésitez pas à découvrir toutes les autres techniques de cartographie pour compléter votre apprentissage de la cartomancie.

Conclusion

La cartomancie est une divination qui s’appuie sur cartes pour faire ses prédictions. Les autres pratiques de voyance utilisent principalement le jeu de cartes standard français, anglais ou espagnol. Pratique de la divination, ces jeux sont souvent appelés oracles, et chaque jeu a son propre nombre de cartes. Les cartes représentant plus ou moins précisément des prévisions, qui peuvent être interprétées selon des combinaisons spécifiques. Dans le cas de l’utilisation de tels oracles, l’interprétation dépend davantage du caractère aléatoire de la prédiction que du lecteur de carte qui crée l’interprétation originale de sensibilité ou d’aptitude, ou du moins cette sensibilité ou aptitude est plus contrainte ou guidée par les éléments représentés sur la carte.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement