Boule de cristal

Nicolas - mise à jour le 29 juillet 2020

La boule de cristal peut avoir été utilisée comme accessoire dans des expériences de physique, de chimie ou d’alchimie (Marco Antonio de Dominis l’utilise comme un prisme pour expliquer l’arc-en-ciel.). Théodore Flournoy en a longuement parlé comme un support d’induction d’un état hypnotique. Au XXème siècle, en particulier la boule de cristal est utilisée au cinéma et dans la bande dessinée comme une représentation typique des pratiques de voyance.

Histoire de la boule de cristal

boule de cristal histoire

Les boules de cristal étaient à l’origine un outil de divination qui canalisait l’énergie pour apporter la paix et la pureté au foyer. Depuis l’Antiquité, les humains ont essayé de lire leur avenir avec l’aide d’un certain soutien. Ils ont utilisé toutes les surfaces réfléchissantes telles que les flaques d’eau et les miroirs. Cette pratique a donné naissance petit à petit à la prédiction de l’avenir par le cristal. Une fois cette prédiction faite, pour savoir ce qui en découle, vous devez faire un vide autour de vous, vous concentrez sur votre question, puis l’interroger. La boule de cristal vous révélera votre avenir en phrases simples et précises. Il se révélera comme un guide, un soutien indéfectible pour prendre les décisions bonnes pour vous. Cette boule prend aussi le nom de miroir indien et fut le symbole le plus traditionnel de la clairvoyance à travers les âges. Les cristaux, d’une extrême pureté, captent la lumière ambiante, les ombres et les reflets.

Définitions

Les boules de cristal, généralement en verre, sont des objets de clairvoyance et de divination. La cristallomancie, ou l’art de prédire l’avenir avec une boule de cristal qui semble avoir été inventée au XIIIe siècle. Selon certaines sources, la première boule de cristal date de 1247 et vient de Scandinavie. Les boules de cristal, le plus souvent en verre, étaient un accessoire utilisé dans certains arts voyants ou divinatoires.

Comment s’effectuait la voyance avant la boule de cristal ?

voyance boule de cristal

Les gens lisaient la surface de l’eau bien avant la boule de cristal, et bien avant la boule de voyance, beaucoup d’anciens passaient par des eaux stagnantes (Lacs, étangs et (verre à eau), des miroirs, et même des surfaces réfléchissantes comme la pleine lune pour prédire l’avenir. Tel a été le cas des Aborigènes voire des Mayas qui percevaient des représentations qui sont connues sous le nom aujourd’hui d’un éclair de lumière, qu’ils analyseront ensuite en fonction de leur propre expérience. Les Égyptiens, en revanche, utilisaient déjà les pierres précieuses pour la divination. Le cristal de roche symbolisait pour eux l’Œil d’Horus.

La boule de cristal : quel intérêt ?

Inspirée de l’oracle de l’eau, la boule de cristal est l’objet parfait pour symboliser l’eau et la lune, qui sont essentielles dans le monde de la divination ! Élément. La lune est associée au subconscient, à la magie, à l’intuition et à la médiumnité, ainsi qu’au monde des rêves, et l’eau est tout simplement l’élément sacré de la vie. L’alliage entre ces deux notions met en exergue la boule de cristal. Pourquoi les cristaux ? C’est une substance pure aux puissants effets mystiques et à la capacité de capter l’énergie (vibrations). Plusieurs civilisations ont depuis utilisé ce moyen, notamment les Perses, les druides celtiques et, plus récemment, les Tsiganes.

Beaucoup d’astrologues, même Nostradamus, ont utilisé la boule de cristal pour clarifier leurs prédictions. La boule de cristal combine 4 éléments selon les alchimistes et les mystiques, les cristaux contiennent quatre éléments. D’abord, nous avons l’eau qui n’est rien d’autre que la structure moléculaire de l’eau, ensuite le feu à partir duquel les cristaux émettent des vibrations électromagnétiques (les cristaux de quartz diffusent même des charges électriques.). Puis l’Air avec qui les cristaux réfléchissent la lumière et transmettent des vibrations et enfin terre sans qui les cristaux n’existeraient guère. Ces éléments lui confèrent un puissant pouvoir métaphysique, mais pas seulement.

Comment est-elle utilisée par les voyants?

En réalité, le voyant ne fait pas apparaître l’image dans la boule elle-même, du moins il est le seul à voir l’image. La boule de cristal est principalement utilisée comme support pour entrer rapidement dans un état hypnotique ou médiumnique et provoquer un éclair lumineux. Les visions délivrées par la boule de cristal sont très précises, donc plus faciles à interpréter. C’est la raison pour laquelle même les non-initiés peuvent s’en servir. Lorsqu’un clairvoyant atteint le sommet de son art, il n’a besoin d’aucun support pour se mettre en état de réceptivité.

Comment lire la boule de cristal ?

boule de cristal comment voir

La façon dont vous regardez à l’intérieur de la boule (plutôt qu’à la surface du cristal) est fondamentale pour comprendre ce que la boule essaie de vous révéler. Si vous choisissez d’être dans le noir, faites dos à la lumière. Fixez votre balle pendant 5 à 10 minutes, en gardant les yeux aussi ouverts que possible jusqu’à ce que vos yeux commencent à être troubles ou larmoyants. Mais avant cette beaucoup d’exercices et de pratiques s’imposent. Gardez les yeux sur votre boule et détendez-vous avec un esprit et un cœur ouverts. Vos visions ne se limiteront pas à la boule lui-même, mais pourront également se produire dans la pièce où vous vous trouvez. Mais avant cette beaucoup d’exercices et de pratiques s’imposent.

Comment prendre soin de boule du cristal ?

Pour jouir de votre boule de cristal maintenez-le toujours propre. Sa surface serait toujours authentique et rien ne peut vous déconcentrer ni vous distraire. Veillez à le nettoyer avant de l’utiliser pour la première fois, placez-le dans un peu d’eau avec un peu de sel, puis placez-le au clair de lune pour terminer le nettoyage et le chargement de la balle. Quoi qu’il en soit, entre deux utilisations, si vous pensez que la balle est contaminée, lavez-la avec de l’eau et du savon doux, rincez-la avec de l’eau et du vinaigre. Puis après nettoyer avec un chiffon ne contenant aucune goutte d’eau. Gardez la boule couverte lorsqu’elle n’est pas utilisée. Alors sachez que c’est un outil, un objet de divination et non un objet pour décorer ou pour orner. Certaines personnes fabriquent une boîte spéciale pour garder leur boule de cristal lorsqu’elles ne l’utilisent pas. Nul n’a le droit de toucher votre boule, elle est très personnelle. Ils lui donneront une vibration et vous devez le nettoyer avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Résumé

Ce qu’il faut savoir, la boule de cristal n’est pas si nécessaire pour faire de la voyance, cette divination avec des cristaux est toujours très populaire, même après des siècles d’existence ! Après. Si vous envisagez de consulter la voyance en utilisant ce média, vous savez maintenant comment cela fonctionne.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement