Pendule divinatoire

Nicolas - mise à jour le 2 août 2020

Qu’est-ce que le pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un outil divinatoire, sous forme d’un poids suspendu à un fil ou à une chaînette, permettant de répondre clairement à toutes les interrogations par oui, non ou peut-être. Le principe du pendule divinatoire se base sur l’observation des mouvements circulaires du pendule, outil utilisé en radiesthésie. Il permet de capturer les radiations qui se manifestent sous forme de mouvements circulaires. L’interprétation des mouvements du pendule permet de répondre à toutes les questions sur l’avenir.

Les caractéristiques du pendule divinatoire

pendule divinatoire signification

Le pendule divinatoire est un outil utilisé en radiesthésie : l’art de percevoir et d’interpréter les radiations émises par différents corps ou différents milieux. Il est d’une grande aide, lors des moments d’indécision et qu’il faut obtenir des réponses plus précises, par des réponses oui/non ou par des lectures des mouvements du pendule sur des planches divinatoires telles que les cartes.

Il existe 3 grands types de pendules divinatoires, utilisés en radiesthésie :

  • les pendules en métal, souvent un pendule plein en forme de goutte, de cône ou de spirale pour un travail normal (recherche de personnes ou de recherche de sources) ;
  • les pendules en bois, choisis pour des raisons personnelles ;
  • les pendules en pierre, plus souvent en quartz ou en cristal de roche, car ce sont des pierres plus adaptées pour la clairvoyance.

De même, le pendule divinatoire peut être de différentes formes qui diffèrent par leur aspect, leur taille ou leur poids.

Les principes de fonctionnement du pendule divinatoire

Outil de divination, utilisé depuis des milliers d’années, le pendule divinatoire fonctionne comme un instrument qui aide l’homme à entrer en contact avec son subconscient. Pour comprendre le fonctionnement du pendule divinatoire, il faut revenir sur le fait que l’homme et le monde, dans lequel il évolue,constituent un ensemble de vibrations. Ces vibrations, appelées aussi champs énergétiques varient en fonction des personnes. L’utilisation du pendule divinatoire se base sur la détection de la variation de ces vibrations. En effet, le pendule produit des mouvements différents, à interpréter pour avoir leurs significations possibles, et d’identifier les réponses aux questions posées.

Les quatre mouvements de base du pendule divinatoire et leurs principales significations

  • quand le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, la réponse à la question posée est considérée comme positive.C’est un OUI ;
  • lorsque le pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, la réponse à la question posée est considérée comme négative : c’est un NON ;
  • lorsque le pendule forme des ellipses, cela signifie des changements de mouvement ou des questions mal formulées ;
  • si les mouvements sont verticaux, alors la réponse est également positive ;
  • lorsque le pendule produit des mouvements horizontaux, alors la réponse est également négative.

Les 3 conseils pour bien utiliser un pendule divinatoire

pendule divinatoire conseils

1. Magnétiser le pendule à l’énergie de l’utilisateur

Il faut commencer par magnétiser le pendule, pour faciliter la détection des vibrations. Cela consiste à tenir le pendule à 5 cm au-dessus de la main non-tendue de son utilisateur, paume vers le ciel, puis de le balancer d’avant en arrière. Le pendule effectuera quelques mouvements rotatifs dans un sens puis dans l’autre avant de s’immobiliser et d’être magnétisé sur les énergies de l’utilisateur.

2. Procéder par élimination

Puisque que le pendule ne répond qu’à des questions précises et ne donnera que des réponses opposées comme oui/non, vrai/faux, loin/près, noir/blanc,etc., il faut formuler clairement les questions. Il faut partir des généralités, puis devenir plus précis, avec des questions plus précises, ne nécessitant que des réponses simples : oui/non, vrai/faux, loin/près, noir/blanc, etc.

3. Se permettre de douter des réponses !

Même si, en principe, le pendule ne ment pas, il est possible de remettre en question les réponses obtenues. Dans ce cas, commencer par demander au pendule s’il dit la vérité, puis s’il est possible de reposer la question. Si la réponse est OUI, alors, on peut reposer la question de départ. Mais si la réponse est NON, il ne faut plus insister et arrêter la consultation.

Ce qu’il faut retenir

Facilement reconnaissable à son pendant, pouvant être du métal, du bois ou de la pierre utilisée en lithothérapie, suspendu à un fil ou à une chaînette, le pendule divinatoire est un outil de radiesthésie, utilisé en voyance.

On peut interroger le pendule divinatoire pour obtenir des réponses plus précises, en cas de doutes ou d’hésitation. Le principe repose sur l’interprétation des mouvements du pendule qui peuvent être un mouvement circulaire dans le sens de rotation des aiguilles d’une montre, dans le sens contraire à la rotation des aiguilles d’une montre, des mouvements verticaux ou horizontaux. Si le pendule produit des mouvements elliptiques, c’est que la question est mal formulée et qu’elle manque de précision.

Il faut savoir que le pendule ne ment pas, même s’il est possible de remettre en doute ses réponses. Dans ce cas, il faut redemander au pendule l’autorisation de reposer les mêmes questions. Par contre, il faut savoir s’arrêter si la réponse est NON.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement