Quel est le signe astrologique le plus menteur (malhonnête) ?

Baptiste - mise à jour le 24 janvier 2023

Classement des signes astrologiques les plus menteursTout individu est amené à mentir à un moment ou à un autre de sa vie. Mais certaines personnes mentent comme elles respirent si bien qu’il est difficile de démêler le vrai du faux. Savez-vous que le signe astrologique permet de cerner le caractère d’une personne ? Grâce à l’astrologie, vous pouvez déterminer qui est le ou la plus honnête et qui ne l’est pas. Découvrez le top 5 des signes astrologiques les plus menteurs.

Retrouvez le classement qui se trouve à la fin de cet article et votez pour le signe astro le plus menteur que vous avez rencontré jusqu’à maintenant.

Top 5 des signes astrologiques les plus menteurs

En 5 ème rang ex-æquo : le Scorpion et le Capricorne

5 Le Scorpion : un menteur manipulateur

Les personnes du signe astrologique du Scorpion, nées entre le 23 Octobre et le 22 novembre disposent de nombreuses qualités. En plus d’être honnêtes, elles sont passionnées, ingénieuses, énergiques et dynamiques. Seulement, elles sont parfois défavorisées par leurs défauts, ce sont des personnes jalouses et possessives. Certaines personnes n’hésitent pas à les qualifier de manipulateurs invétérés. Leurs traits de caractère négatifs tels que le côté mystérieux et manipulateur, leur ont valu d’être classés parmi les signes astrologiques les plus menteurs. En effet, les natifs du Scorpion n’hésitent pas à modifier la réalité en leur faveur. Et si une vérité est gênante à dire, ils omettent de le dire tout simplement donc des menteurs par omission. Peut-on alors dire que les natifs du signe du Scorpion sont des menteurs par tact ?

5 Le Capricorne : un menteur par orgueil

Les personnes du signe astrologique du Capricorne sont connues pour être ambitieuses et ingénieuses. Elles supportent mal que les choses ne se passent pas comme elles le souhaitent. Elles sont donc de ceux qui ne supportent pas non plus l’échec. Et pour cacher cet échec, les natifs du signe du Capricorne se muent en de très bons menteurs et deviennent malhonnêtes. Mais cela ne leur arrive pas régulièrement. Ce sont ces traits de caractères négatifs du Capricorne qui lui ont valu de figurer au classement des signes du zodiaque les plus menteurs. Évidemment, il s’agit de traits de caractères communs, et il ne faut pas non plus oublier que l’entourage, l’environnement, le cadre social ou encore les contextes contribuent à la formation de la personnalité de tout un chacun.

4 Le Verseau : un menteur pour se justifier

Les natifs du signe astrologique du Verseau ont un sens de la vérité plutôt flexible. Et avec leur besoin de se justifier, ils n’hésiteront pas à se trouver une raison valable pour modifier les faits à leurs avantages. Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février, sous le signe du Verseau possèdent des traits de caractère qui les classent parmi les personnes les plus intelligentes et indépendantes du zodiaque mais qui aiment aussi s’engager socialement. Elles ont aussi un caractère inventif, original et elles sont souvent solidaires. Et si les natifs du Verseau sont classés parmi les signes les plus menteurs, c’est à cause de leurs plus grands défauts : ils sont peu fiables et têtus, parfois inaccessibles et rebelles. Le problème avec les personnes nées sous ce signe c’est qu’elles peuvent soudainement changer d’avis et surprendre les gens avec des choses inattendues. C’est ce qui leur vaut d’être classées parmi les menteurs-nés.

3 La Balance : une menteuse diplomate

Les natifs du signe astrologique de la Balance représentent la justice et l’équité, donc, en principe, ils sont plutôt gauches pour mentir. Seulement, pour ne pas heurter la sensibilité de leurs proches, ils préfèrent esquiver les questions et diront n’importe quoi pour éviter d’entrer en conflit. En fait, c’est par bienveillance que les natifs du signe de la Balance se versent dans les petits mensonges. Est-ce pour cela que les personnes nées entre le 23 Septembre et 22 Octobre doivent figurer sur la liste du top 5 des signes astrologiques les plus menteurs ? Tout dépend des conséquences de ces petits mensonges. N’oublions pas que les personnes nées sous ce signe sont des pacifistes, elles sont souvent idéalistes et diplomates. Elles sont aussi très sociables et courtoises. Et tant qu’elles peuvent éviter les conflits, elles n’hésiteront pas à enjoliver la réalité.

2 Le Taureau : un menteur par nécessité

Parce que les personnes nées sous le signe du Taureau, entre le 21 avril et le 20 mai, sont prêtes à tout pour défendre leurs intérêts, leur famille et leur tranquillité, on peut les classer parmi le top 5 des signes astrologiques les plus menteurs. En effet, pour le Taureau, rien n’est plus important que son intimité, son cocon familial, et pour protéger sa zone de confort, il n’hésitera pas à se utiliser le mensonge. Et pourtant, les natifs du Taureau sont des personnes fiables, persévérantes, fidèles, patientes. Ils ont le sens pratique et peuvent se monter dévoués, généreux et économes. En général, les natifs de ce signe détestent se compliquer la vie et préfèrent la tranquillité. Est-ce pour cela qu’ils mentent ? Pour se protéger et pour garder leur indépendance ? Leur entêtement à vouloir aller jusqu’au bout des choses les conduit souvent à se mettre dans des situations délicates et à entrer en conflit avec certaines personnes. Mais au fond, face aux personnes qui ne sont perçues comme une menace, le Taureau est une personne fiable et honnête. Peut-on alors dire que c’est un menteur intéressé ?

1 Le Gémeaux : un menteur à double visage

Quel menteur est le Gémeau ?Tout le monde s’accorde à dire que les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin, sous le signe astrologique des Gémeaux ont tendance à enjoliver la réalité, parce que pour eux, la vérité est un concept complexe. Sachez que le signe des Gémeaux est celui de l’adaptation, de l’intelligence et de l’éloquence. Et c’est sans aucun doute pour cela qu’on dit que les natifs de ce signe sont des baratineurs nés. Les personnes nées sous le signe du Gémeau sont douces, affectueuses, curieuses et intelligentes et sont souvent dotées d’une grande capacité d’adaptation. Elles se caractérisent aussi par une faculté d’apprentissage rapide. Leur classement au top 5 des signes astrologiques les plus menteurs vient sans aucun doute de leurs défauts. En effet, les natifs du signe du Gémeau possèdent deux traits de personnalités pratiquement opposés si bien qu’il est difficile de reconnaître la personne en face de soi. Ils peuvent être superficiels et d’humeur changeante, avec un manque de profondeur de pensée à l’égard d’autres personnes.

Un conseil : ne remettez pas en cause vos relations amoureuses ou amicales parce que le signe astrologique de votre meilleure amie, de votre petit-ami ou encore de la personne en qui vous avez confiance figure sur ce top 5.

Classement des signes astrologiques des plus au moins menteurs !

Quel est selon vous le signe astrologique le plus menteur ?

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>