Quel est le signe astrologique le plus optimiste (et positif) ?

Baptiste - mise à jour le 24 janvier 2023

Classement des signes astrologiques les plus optimistesL’optimisme, voilà une qualité qui peut transformer n’importe quelle difficulté de la vie en défi, et parfois même en opportunité. On peut tous adopter une attitude positive avec un peu d’effort, mais pour certaines personnes, être optimiste fait déjà partie de leur personnalité. Et bien évidemment, quand on parle de caractère, les signes astrologiques y sont toujours pour quelque chose. Nous vous invitons ainsi à découvrir dans cet article les 5 signes les plus optimistes de l’astrologie.

Votre avis nous intéresse !

À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes les plus optimistes selon les votes des visiteurs.

Les signes les plus optimistes du zodiaque

1.   Le Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Les natifs du signe du Sagittaire sont indiscutablement les plus optimistes et les plus confiants de tous. La vie est pour eux une grande aventure qui doit être vécue pleinement. Voyant toujours le bon côté des choses, les Sagittaires ne se plaignent pas des épreuves qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie. Ils en tirent toujours des leçons pour mieux avancer. Leur enthousiasme les pousse à atteindre des objectifs plus élevés et il faut dire que le succès est souvent au rendez-vous. Leur bonne humeur est également une vraie bouffée d’air frais pour leur entourage.

2.   Le Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Les natifs du Gémeaux sont optimistes, peut-être même un peu trop. Très confiants, ils n’ont pas peur de relever des défis en étant persuadés que rien n’est impossible. Malheureusement, leur manque de réalisme pousse souvent les Gémeaux à faire les mauvais choix. Mais ce que nous considérons être une erreur ou un échec est pour eux une occasion d’en faire un nouveau départ. Ce n’est pas étonnant si les Gémeaux ont tendance à changer souvent d’emploi, de résidence ou encore de partenaire.

3.   Le Bélier (21 mars – 20 avril)

La confiance en soi signe d'optimisme ?Très confiants et audacieux, les natifs du Bélier n’hésitent pas à foncer tête baissée pour atteindre leurs objectifs. Ils ne font pas partie de ceux qui abandonnent facilement et croient dur comme fer en leurs capacités. Les personnes du signe du Bélier sont également appréciées pour leurs bons conseils. Si vous vous sentez découragé, parler avec un Bélier vous permettra de retrouver rapidement votre motivation. Le seul moment où l’optimisme d’un Bélier peut vaciller est lorsqu’il est sous l’effet du stress.

4.   Le Lion (24 juillet – 22 août)

Assoiffés de pouvoir, têtus et obstinés, les natifs du Lion obtiennent souvent tout ce qu’ils veulent. Pour eux, aucun rêve n’est irréalisable à condition de penser grand. C’est surtout cet optimisme qui les aide à affronter facilement les difficultés de la vie et à réaliser des projets audacieux. Étant un meneur né, le signe du Lion veut que son entourage partage le même enthousiasme et la même vision des choses que lui. Il faut admettre que son charisme et son pouvoir de persuasion facilitent beaucoup les choses. Ce signe de feu sait trouver les bons mots pour réchauffer votre cœur même s’il n’a pas toujours raison.

5.   La Balance (23 septembre – 23 octobre)

Les natifs de la Balance restent toujours positifs même lorsque tout semble aller mal dans leur vie. Pour eux, la vie est trop courte pour se laisser abattre par une mauvaise situation. Il ne faut donc pas s’étonner de les voir sourire même dans moments les plus difficiles. Ils ont une joie de vivre incroyable, mais aussi très contagieuse. On aime être en leur compagnie pour chercher du réconfort, de la motivation ou pour oublier un mauvais épisode de sa vie. Les natifs du signe de la Balance sont appréciés pour leur grande compassion. Ils ne laisseront jamais tomber un ami.

Que peut-on dire des autres signes plus pessimistes ?

Les signes astrologiques les moins optimistesNous venons de découvrir les 5 signes les plus optimistes du Zodiaque, et nous vous félicitons si le vôtre en fait partie. Cela ne veut pas pour autant dire que les autres signes sont tous pessimistes. Néanmoins, si certains voient le verre à moitié plein, d’autres ont tendance à le voir à moitié vide.

Le Cancer (22 juin – 22 juillet)

Les natifs du Cancer sont des personnes très émotives qui ont tendance à suivre leur cœur plutôt que leur tête. Cette sensibilité peut les rendre très optimistes, mais également négatifs selon leurs émotions. Néanmoins, les personnes du signe du Cancer restent des battantes et feront tout pour reprendre le contrôle de leur vie.

Le Verseau (21 janvier – 19 février)

Les natifs du Verseau sont certainement les personnes qui détestent le plus la négativité. Ils ont donc tendance à fuir les personnes pessimistes. Très créatifs, ils arrivent toujours à trouver des solutions à leurs problèmes. Et même lorsqu’il n’y a plus grand-chose à faire, ils s’accrochent à ce qui leur fait du bien pour aller de l’avant.

Le Taureau (21 avril – 21 mai)

Nos amis du signe du Taureau peuvent être tellement optimistes et inspirants qu’on puisse être tenté de les suivre dans leurs projets sans se poser de question. Très fragile, cet optimisme peut malheureusement disparaitre soudainement suite à une simple petite remarque négative venant d’une autre personne.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Les personnes du signe de la Vierge ont généralement tendance à être négatives et peuvent même réagir de manière enfantine face aux problèmes. Cette mauvaise humeur peut frapper à n’importe quel moment et durer une éternité. Pour chasser les mauvaises vibrations, les natifs de la Vierge ont besoin de s’entourer d’influences positives.

Le Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

Scorpion, Capricorne, Poisson pessimistes ?Les natifs du Scorpion se laissent facilement envahir par la négativité une fois confrontés à un obstacle ou à un dilemme. Ayant du mal à contenir leur frustration, les personnes du signe du Scorpion peuvent en exploser de colère à tout moment et même devenir agressives. Le mieux qu’on peut faire est donc de les laisser se calmer seuls avant de tenter quoi que ce soit.

Le Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Les natifs du Capricorne sont généralement des personnes travailleuses, responsables et qui fonctionnent selon des règles bien définies. Si par malheur les choses ne sont pas comme ils l’ont prévu, les personnes du signe du Capricorne se découragent facilement. En outre, la pression qu’ils s’infligent est souvent l’origine de leur négativité.

Le Poisson (20 février – 20 mars)

Très rêveurs, les natifs du Poisson peuvent avoir des idées audacieuses, mais une fois confrontés à la réalité, le rêve ainsi que leur optimisme s’évaporent. Leurs tendances idéalistes associées à leur sensibilité sont les raisons pour lesquelles les personnes du signe du Poisson ont la réputation d’être les plus négatives.

Quel est selon vous le signe astrologique le plus optimiste ?

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>